Sorti le 13 décembre 2022 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et Xbox One, Crisis Core Final Fantasy VII Reunion fera partie des jeux qui vont clôturer l’année 2022 pour notre plus grand bonheur. Un jeu idéal à mettre sous les sapins à tout détenteur de console.
Les éditeurs dégainent de partout, notamment du côté de Square Enix qui multiplie les sorties, entre Triangle Strategy, Valkyrie Elysium, Dragon Quest Treasures et ce Crisis Core Final Fantasy VII Reunion, les amateurs de J-RPG ont de quoi être comblés. Dans la dernière vidéo consacrée à Final Fantasy 7 Crisis Core Reunion, Square Enix tient à souligné que le jeu est bien plus qu’un remaster. Les images de la version originale sortie sur PSP en 2008 sont comparées avec celle de 2022 sur PC et consoles next gen. On passe alors d’une résolution 480×272 sur PSP à de la 4K, soit 63 fois plus de pixels qu’il y a 14 ans. L’éditeur japonais en profite pour rappeler que le jeu tournera aussi jusqu’à 120 images par seconde sur PC.
Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Des graphismes réhaussés
Mais au-delà des graphismes qui ont été réhaussés, on apprend que la BO a aussi été réarrangée. Les dialogues quant à eux ont été doublés en anglais et en japonais. Pas de doublage en français malheureusement… Le système de combat a été largement optimisé.