Photo by federicoghedini on Pixabay

Vous avez peut-être passé les années 90 à échanger des cartes Pokémon avec vos amis ou à essayer frénétiquement de les retrouver lorsqu’elles ont disparu, mais savez-vous tout ce qu’il y a à savoir sur elles ?

Si vous pensez savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les cartes à collectionner Pokémon, détrompez-vous. Ces petits morceaux de carton sur lesquels figurent des personnages et des créatures du monde de Pokémon sont bien plus que ce que l’on pourrait croire.

Et qu’en est-il de ces jouets ? Faites-vous partie de ceux qui n’ont pas la moindre idée de ce à quoi ils servent ? Eh bien, lisez la suite pour découvrir quelques faits cachés qui feront de vous l’enfant le plus cool de la classe (ou le plus ringard).

Les cartes ont plus de valeur que vous ne le pensez !

Le prix du marché des cartes Pokémon rares a augmenté chaque année depuis leur sortie en 1999. Certaines cartes rares se vendant jusqu’à 25 000 dollars, ces objets de collection peuvent constituer un excellent investissement pour votre avenir. Les cartes Pokémon les plus rares sont le Charizard holographique et le Pikachu Illustrator. Attendez-vous à payer entre 2 000 et 3 000 dollars pour le Charizard et 2 500 dollars pour le Pikachu Illustrator. Si vous avez la chance de posséder l’une ou l’autre de ces cartes, vous devrez peut-être les conserver dans un coffre-fort pour les protéger des dommages. D’autres cartes rares plus abordables comprennent l’Illustrateur Pikachu (500 $), le Charizard bleu/rouge/jaune (350 $) et les cartes Rocket/Gastly/Haunter (250 $).

Vous pouvez acheter des cartes très rares avec de l’argent réel.

Si certaines personnes souhaitent collectionner des cartes comme un passe-temps, d’autres veulent acheter des cartes très rares avec de l’argent réel sur des sites d’enchères en ligne comme eBay. De nombreuses cartes se vendant à des centaines ou des milliers de dollars, si vous possédez une carte Pokémon rare dans votre collection, vous pourriez gagner une fortune en la vendant. Cependant, vous devez savoir que certaines cartes rares ont été contrefaites. Assurez-vous de connaître la différence entre une vraie et une fausse carte avant de tenter de la vendre.

Il existe de nombreux types de cartes.

Il existe plusieurs types de cartes Pokémon, chacune ayant sa propre utilité. Booster packs – Ces paquets de 10 cartes sont conçus pour être partagés entre deux joueurs lorsqu’ils jouent au jeu de cartes Pokémon. Jeux à thème – Il s’agit de jeux de cartes Pokémon préparés à l’avance, avec une stratégie particulière en tête. Ils comprennent généralement 2 cartes Pokémon, 1 carte d’énergie spéciale et 3 autres types de cartes, comme des objets Pokémon ou des cartes de dresseur. Jeux personnalisés – Si vous voulez prendre le jeu de cartes Pokémon très au sérieux, vous pouvez créer un jeu personnalisé de cartes Pokémon. Vous pouvez choisir les cartes Pokémon qui vous plaisent et construire votre jeu à partir de rien. Tapis de jeu Pokémon – Il s’agit d’articles utiles qui peuvent protéger vos cartes contre les dommages pendant une partie.

Dans le jeu original, vous ne pouviez attraper que 2 de chaque type de Pokémon.

Dans la première version de Pokémon, vous ne pouviez capturer que 2 de chaque type de Pokémon. Cela signifie que si vous attrapez un Charmandre, vous ne pouvez garder que ce Charmandre. Vous deviez relâcher l’autre Charmander. Cela a changé lorsque Pokémon Or et Argent sont sortis en 1999. Ces jeux présentaient des versions différentes de Pokémon, et vous pouviez capturer jusqu’à 6 de chaque type de Pokémon.

Les cartes Pokémon ont été interdites dans plusieurs pays.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a été interdit dans un certain nombre de pays, dont l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït. Dans ces pays, il est illégal d’importer ou de distribuer des cartes Pokémon. Ceci parce qu’ils les considèrent comme une idole ou un symbole interdit par la foi islamique. Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a également été interdit au Sri Lanka et au Myanmar, car ils estiment qu’il encourage les jeux d’argent. Dans le passé, les gens ont acheté des tas de cartes dans l’espoir de trouver des cartes rares qu’ils pourraient vendre pour beaucoup d’argent.

Il existe une application iOS qui vous aide à trouver des cartes rares à bas prix.

Il existe une application iOS appeléeCard Hunter qui vous aide à trouver des cartes rares à bas prix. L’application vous permet de parcourir les différents vendeurs et de sélectionner les cartes que vous souhaitez acheter. Si vous recherchez des cartes spécifiques, vous pouvez utiliser la fonction de recherche de l’application. Cependant, vous pouvez également parcourir les cartes en utilisant une interface visuelle. L’application vous permet également de vendre les cartes dont vous n’avez plus besoin. Si vous avez la chance de posséder des cartes rares, vous pouvez organiser une vente aux enchères pour celles-ci. Si vous êtes un fan de Pokémon et que vous collectionnez également les cartes à collectionner, il existe un moyen de tirer profit de votre hobby.