Nintendo a lancé la Nintendo Switch, une console de jeux vidéo hybride que les joueurs peuvent emporter partout. L’appareil est essentiellement une tablette avec des contrôleurs détachables de chaque côté, donnant aux utilisateurs la possibilité de jouer à des jeux en déplacement ou à la maison. C’est essentiellement ce dont vos rêves de jeu sont faits. Entrons dans le vif du sujet…
La Nintendo Switch est portable !
Tout d’abord, la Nintendo Switch est une console de jeux vidéo portable. Cela signifie que vous pouvez l’emmener partout. Que vous partiez en voyage ou que vous passiez la journée à la plage, vous pouvez l’emmener avec vous pour jouer à des jeux. Vous pouvez également la connecter à votre téléviseur à la maison et utiliser le dock inclus pour transformer la Switch en console de salon. Cette conception hybride vous permet de jouer au même jeu en déplacement ou à la maison, selon vos préférences. Bien que nous ayons vu d’autres entreprises sortir des consoles portables dans le passé, la Switch se distingue par sa gamme de jeux. Nintendo a toujours su créer des jeux accessibles à tous les âges et à tous les niveaux de compétence, et nombre de ses franchises sont exclusives aux consoles Nintendo. Si vous voulez jouer à des jeux comme Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous aurez besoin d’une Nintendo Switch.
C’est aussi une console de salon !
Vous pouvez également utiliser la Switch comme une console de salon. Vous pouvez utiliser la béquille intégrée de l’appareil pour le poser sur une table et le brancher sur un téléviseur à l’aide d’un câble HDMI (vendu séparément). Vous pouvez également utiliser une Switch Pro Controller pour jouer à des jeux sur le téléviseur, mais vous devrez en acheter une séparément. Lorsque vous utilisez la Switch comme console de salon, vous pouvez stocker vos jeux sur le stockage interne ou sur une carte SD. Le système est livré avec 32 Go de stockage interne, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des jeux. Si vous remplissez l’espace de votre Switch, vous pouvez utiliser une carte SD bon marché pour étendre votre stockage. Alors que de nombreuses consoles de salon modernes vous obligent à vous connecter périodiquement à Internet pour jouer à des jeux, la Switch est différente. Vous pouvez jouer à des jeux hors ligne sur la Switch comme vous le feriez sur une console ordinaire. Pour utiliser les fonctionnalités en ligne, comme le multijoueur en ligne, vous devrez vous connecter à Internet au moins une fois tous les quelques mois.
Contenu de la boîte
Dans la boîte, vous trouverez la console Nintendo Switch, deux manettes Joy-Con, une poignée Joy-Con, un ensemble de dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch, un câble HDMI, un câble de chargement USB-C et un manuel. Vous recevrez également un téléchargement numérique gratuit de la version Nintendo Switch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Vous devez faire attention à la station d’accueil et au câble HDMI que vous recevez avec la Switch. Le dock que vous recevez est le même que celui que vous utilisez pour charger la Switch. La Switch prend en charge les câbles HDMI dotés d’un connecteur USB-C, mais de nombreux câbles HDMI plus anciens ne fonctionnent pas avec la console. Assurez-vous de vérifier si votre câble HDMI est compatible avant de l’acheter.
Combien cela coûte-t-il ?
La Nintendo Switch coûte 299,99 $, ce qui est un prix assez standard pour une nouvelle console. Vous pouvez également trouver une variété de différents bundles Switch qui incluent des jeux et des accessoires supplémentaires. Ces bundles sont souvent proposés à un prix réduit, ce qui en fait une excellente affaire. Si vous avez un budget limité, vous pouvez également acheter des Nintendo Switch d’occasion en ligne. Sachez simplement que Nintendo ne garantit pas les appareils d’occasion, vous risquez donc de rencontrer des problèmes plus tard sur la route.
Alors… où pouvez-vous vous en procurer une ?
Bonne nouvelle ! La Nintendo Switch est disponible à l’achat dès maintenant. Vous pouvez acheter la console en ligne, chez les grands détaillants comme Best Buy, Walmart ou Target, ou dans votre magasin de jeux vidéo local. Le 3 mars, Nintendo organisera un événement de 24 heures intitulé « Global Gaming Celebration », au cours duquel la Switch et ses jeux seront présentés. Vous pouvez regarder l’événement en direct sur le site Web de Nintendo. Si vous voulez une Nintendo Switch pour vous-même, vous ne trouverez pas de meilleur moment pour en acheter une. Le battage médiatique autour de la console a entraîné une pénurie d’approvisionnement, ce qui signifie qu’elle est difficile à trouver en magasin et encore plus difficile à obtenir en ligne. Nintendo s’attend à ce que la demande de la Switch augmente à l’approche de la saison estivale des voyages, alors si vous en voulez une, n’attendez pas !
Jeux, jeux, jeux !
La Nintendo Switch est une console axée sur les jeux. Bien que vous puissiez utiliser l’appareil pour des choses comme la messagerie et la navigation sur Internet, le cœur de ses fonctionnalités réside dans l’expérience de jeu. Depuis son lancement, la Switch a bénéficié d’un flux constant de nouveaux jeux, tant de la part de développeurs/éditeurs de premier plan que de tiers. Si vous cherchez quelque chose à jouer en ce moment, il y a quelques jeux qui méritent d’être mentionnés. Parmi les jeux les plus populaires en ce moment, citons The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 : Deluxe. Nintendo a également annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu Pokémon sur la Switch, Pokémon : Let’s Go, Pikachu ! et Pokémon : Let’s Go, Eevee ! dont la sortie est prévue en novembre.
Remarques finales
Nintendo existe depuis plus de 100 ans, ce qui fait de la Switch la 7e génération de console de l’entreprise. Si vous êtes un fan de Nintendo depuis des décennies, c’est une excellente époque pour être en vie. Si vous êtes un nouveau venu chez Nintendo, la Switch est un excellent point de départ. La société a toujours été connue pour rendre les jeux accessibles à tous les âges et à tous les niveaux de compétence, et beaucoup de leurs franchises sont exclusives aux systèmes Nintendo. Si vous voulez jouer à des jeux comme Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous aurez besoin d’une Nintendo Switch.