Image Source: Unsplash‍

EA va fermer les serveurs de deux de ses jeux en ligne : « SimCity » et « Les Sims Online ». Ces deux jeux ont été populaires en leur temps, notamment auprès des joueurs qui souhaitent construire des villes ou des versions virtuelles d’eux-mêmes. Dans une annonce publiée sur son site Web, EA indique que la décision a été prise de mettre fin au support des deux jeux d’ici la fin de l’année, car ils ont « plus de dix ans » et ne sont plus compatibles avec la technologie actuelle. Aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ne sera développée pour les deux jeux. La société n’a pas précisé pourquoi il lui a fallu si longtemps pour fermer les serveurs de ces deux jeux. Cependant, il est possible qu’EA veuille se concentrer sur des titres plus récents comme « Les Sims 4 », qui continue à recevoir des mises à jour de contenu, et « Sims Mobile », qui n’est disponible que sur les smartphones.

Qu’est-ce que SimCity ?

SimCity est un jeu de simulation de construction de ville développé par Maxis, une filiale de EA, dans lequel le joueur peut concevoir et créer une ville. Le jeu est principalement solo, mais peut être connecté à d’autres villes avec des fonctionnalités multijoueurs. Dans le jeu, les joueurs peuvent créer des structures telles que des routes, des écoles, des centrales électriques, et même des programmes qui fournissent des services tels que la santé ou l’éducation. L’objectif est de satisfaire la population de la ville en gérant le budget, l’environnement et les ressources de la ville. SimCity est sorti à l’origine en 1989 pour les ordinateurs Macintosh. Le jeu a connu trois suites différentes et un certain nombre de jeux dérivés. La dernière version du jeu, SimCity de 2013, a été non seulement un succès commercial, mais aussi un succès critique.

Qu’est-ce que Les Sims Online ?

Les Sims Online, ou Les Sims Online (TSO), est un jeu vidéo qui combine les concepts de réseau social et de jeu en ligne. Il a été publié par Electronic Arts et Maxis, les mêmes sociétés qui ont créé les jeux Sims en mode solo. Le jeu est sorti en 2002 et est le deuxième jeu de la franchise Les Sims. Le jeu permet aux joueurs de créer un Sim, de construire une maison et d’interagir avec d’autres joueurs dans un monde persistant. Il a été fermé en 2003.

Pourquoi EA ferme-t-il ses serveurs de jeu ?

Bien que de nombreux joueurs aient aimé jouer à ces jeux, la technologie a évolué rapidement au cours de la dernière décennie et les deux jeux ne sont plus compatibles avec la technologie actuelle. Aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ne sera développée pour les deux jeux, et les serveurs de jeu seront fermés. Cela signifie que les composants en ligne des jeux deviendront inaccessibles. La fermeture de ces serveurs aura un impact sur les joueurs qui ont créé des données de jeu, notamment des parties sauvegardées, des bâtiments et des villes. On ignore si les joueurs pourront exporter les données des jeux avant la fermeture des serveurs.

Quels jeux seront affectés ?

Les serveurs de deux des plus anciens jeux d’EA seront fermés. Le premier jeu est SimCity, une simulation de construction de villes publiée en 2003, qui sera arrêté le 15 février 2019. Le deuxième jeu est The Sims Online, un jeu de réseau social publié en 2002, qui sera fermé le 15 mars 2019.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos données de jeu ?

Il n’est pas clair si les joueurs pourront exporter leurs données de jeu à partir des jeux avant la fermeture des serveurs. Cependant, EA n’a pas indiqué si les données de jeu seront sauvegardées, il est donc possible que vous ne puissiez pas récupérer les jeux sauvegardés ou construire à nouveau des villes dans SimCity après la fermeture des serveurs.

Conclusion

Dans une annonce publiée sur son site Web, EA indique que la décision a été prise de mettre fin au support de deux de ses jeux en ligne : « SimCity » et « Les Sims Online ». Ces deux jeux ont été populaires en leur temps, notamment auprès des joueurs désireux de construire des villes ou des versions virtuelles d’eux-mêmes. Il n’est pas clair si les joueurs pourront exporter leurs données de jeu des jeux avant la fermeture des serveurs. Cependant, EA n’a pas indiqué si les données de jeu seront sauvegardées. Il est donc possible que vous ne puissiez plus récupérer les parties sauvegardées ou construire des villes dans SimCity après la fermeture des serveurs.