zombicide

Zombicide principe du jeu

A la découverte du jeu de plateau Zombicide

Zombicide est un jeu de plateau. Vous êtes un survivant dans un univers infecté de zombies. Après avoir choisi le scénario que vous souhaitez jouer, chaque joueur autour de la table ( 1 à 6 joueurs) se verra contrôler un humain survivant et pris au pièce dans un lieu infesté de zombie.

Chaque survivant possède des capacités spéciales pouvant s’activer tout au long de la partie.

Plus le joueur débloque des capacités spéciales, plus on verra apparaître de nouveaux zombie sur le plateau de jeu.

Focus sur les figurines Zombicides

Zombicide possède des figurines en plastique dur. Ces dernières représentent les différents types de zombie ou encore les survivants et permettent de plonger dans l’univers du jeu.

Ce ne sont pas que de grossières figurines, petite mais bien finies, elles peuvent être peintes et vernies. Les détails sont impressionnants.

Lorsque vous jouez à Zombicide, vous vous rendrez vite compte que de nombreuses actions sont possibles. Un joueur entouré de zombie peut selon le scénario choisi se construire des bariccades pour se protéger. Il peut aussi obtenir un familier (un chien errant). Le survivant pourra également fouiller des pièces pour s’équiper, conduire des voitures pour écraser des zombies… De nombreuses possibilités d’action et de jeu sont disponibles dans zombicide.

Zombicide possède de nombreuses extension de jeu

En fonction des extensions achetées, le joueur peut affronter plusieurs types de zombies : des zombies toxiques, des zombies berserker, des zombies skinner, des zombies seeker, des chiens zombies et même des corbeaux zombies. Chacune de ces figurines est représentée par une couleur de socle différente.

Il s’agit de coopérer entre survivants pour survivre, ensemble. Tous les joueurs gagnent ensemble s’ils réussissent à atteindre l’objectif, ou perdent ensemble s’ils sont entourés par les morts-vivants, bien que les objectifs puissent varier selon les scénarios.

La popularité du jeu initial, lancé par un financement participatif sur le site Kickstarter1, a permis le développement de nouveaux spin-offs nommées « saisons », renommant ainsi de facto le jeu original en « Saison 1 ».