Merus le frère de Whis ? Dragon Ball Super

Merus le frère de Whis ? Dragon Ball Super

Le dernier chapitre de Dragon Ball Super continue de pousser l’arc « Galactic Patrol Prisoner » vers sa conclusion inévitable. Le nouveau méchant Moro garde toujours la Terre en vue comme son prochain grand repas, tandis que Goku et Vegeta sont tous les deux hors du monde, poursuivant séparément de nouvelles formes d’entraînement qui, espérons-le, leur permettront de surmonter enfin les capacités de morosité de Moro. Alors que Goku et Vegeta prennent conscience de l’horloge qui tourne au-dessus de la Terre, le chapitre 55 du manga parvient également à laisser tomber une révélation majeure (et attendue depuis longtemps), concernant la vraie nature et l’identité du patrouilleur d’élite de la Galatic Patrol, Merus!

L’identité de Merus enfin dévoilée

Tous les fans l’ont deviné très tôt, Merus fait en effet partie de la race des anges à laquelle appartiennent Whis et Grand Priest. En fait, ce sont Whis et Grand Priest qui se réunissent devant le palais de Grand Zeno pour discuter de la question de Merus, et c’est là que nous apprenons que Merus n’est pas seulement un ange – il était le stagiaire direct de Grand Priest lui-même!

« J’ai envoyé mon ange stagiaire, Merus, à l’Univers 7 », a déclaré le Grand Prêtre à Whis. « Pour qu’il puisse se renseigner sur le chemin des choses et élargir sa perspective. Nous, les anges, devons toujours agir de manière impartiale. Au-delà de cette loi unique, il n’y a pas de restrictions sur ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire. Son enrôlement dans la patrouille galactique semblait un choix décent. , car cela lui permettrait d’observer le côté du bien et de la vertu, mais, hélas … « 

Merus entraîne Goku

La discussion continue en citant le fait qu’en s’entraînant avec la patrouille galactique, Merus a inévitablement gagné le genre de parti pris d’un véritable avocat mortel, ce qui l’a amené dangereusement près de violer les lois des anges. Ce qui ne tarde pas à souligner que bien qu’il soit maintenant biaisé, Merus n’a techniquement rien fait pour intervenir dans le sort des conflits mortels, car il n’a utilisé des armes technologiques qu’en servant de patrouilleur galactique (pas ses pouvoirs d’ange), et est n’utilisant désormais que des pouvoirs anges partiels pour entraîner Goku.

Merus enfreint la loi des anges

En fin de compte, les anges décident d’une réprimande intermédiaire: Whis est autorisé à se rendre au siège de la patrouille galactique et à récupérer Merus pacifiquement, mais Merus doit abandonner ses études dans le monde mortel et retourner dans le royaume des anges pour terminer sa formation. Il ne sera d’aucune aide à Goku dans la bataille finale contre Moro …