goku ultra instinct

Résumé Dragon Ball Super chapitre 59

Shimorekka a ramené Seventhree dans le vaisseau de Moro et remarque qu’il semble que ce « Saiyan » soit arrivé. Seventhree réagit rapidement avec un « Quoi? ». Alors que certains vaisseaux spatiaux volent dans le ciel, Shimorekka se rend compte que tous leurs amis ont été capturés, et se demande ce qu’il s’est passé sur Terre.

Piccolo réagit, surpris que Goku puisse activer les signes de l’Ultra Instinct de sa propre volonté. Moro ne s’attendait pas à ce que Goku puisse utiliser cette « technique des dieux ». Alors que les deux sont prêts à commencer le combat, Piccolo dit : « Il s’agit du début du combat qui décidera de l’avenir de la Terre… Non, du sort de l’univers entier ! ». Le combat commence, et Goku frappe Moro sans bouger de sa place. Alors que Piccolo s’interroge sur cette façon d’attaquer, et Jaco explique : « C’est probablement la pression du vent. Comme il déplace son poing à grande vitesse, cela crée la pression du vent avec laquelle il attaque ».

Goku dévoile son ultra-instinct

Moro reconnaît cette attaque comme « intelligente », et contre-attaque avec une explosion. Goku s’échappe dans les airs, poursuivi de nouvelles explosions de ki de Moro. Au moment où les explosions étaient sur le point de le frapper, Goku les évite tous et attaque Moro à grande vitesse. Moro se rend compte que « le mouvement rapide est la spécialité de cette technique », et scelle les mains et les pieds de Goku, pour « l’empêcher de bouger » et le repousse, mais Goku parvient à retirer ces sceaux afin d’éviter de s’écraser au sol.

Goku demande alors à Moro, si c’était son pouvoir magique et Moro répond que ce n’est qu’une des nombreuses techniques qu’il possède. Pendant ce temps sur Yardrat, Vegeta peut sentir que Moro et Goku se battent.
De retour sur Terre, Goku évite les attaques de Moro et l’un d’eux atomise même le cadavre de Saganbo. Goku suggère alors que Gohan et les autres devraient plutôt garder une grande distance. Avant de s’écarter, Gohan dit à Goku qu’il ne devrait pas s’inquiéter si la Terre subit des dommages, car avec les Dragon Balls cachées chez Dende, tout peut redevenir normal.

La contre-attaque de Goku

Goku continue et attaque Moro avec un Kamehameha, sans tomber dans le piège de l’image rémanente de Moro. Piccolo, Gohan et Jaco arrivent à l’endroit où sont C-17 et C-18. Ils demandent quel est ce pouvoir de Goku, et Piccolo répond qu’il ne sait pas car personne ne peut sentir son ki. Gohan pense qu’ils sont pratiquement au même niveau de puissance, mais Piccolo ajoute que Goku est plus rapide en termes de vitesse. Cependant, Moro a toujours la capacité d’absorber l’énergie. Mais Gohan est convaincu que Goku peut éviter l’absorption d’énergie en se déplaçant rapidement.

Du coup, Piccolo pense même que Goku peut gagner, alors que Goku continue de frapper Moro avec plusieurs mouvements rapides. Gohan se demande si Goku peut également utiliser cette forme aux cheveux argentés. Sur la planète de Beerus, Whis et Merus suivent la bataille. Alors que Whis félicite Merus d’avoir si bien entraîné Goku, Beerus se demande plutôt si Merus n’a pas appris à préparer de délicieux repas dans le monde des mortels. Mais Merus n’a pas eu cette expérience dans la patrouille galactique, laissant Beerus continuer de pêcher avec déception. Whis demande alors à Merus si Goku peut maîtriser l’ultra instinct complet pour atteindre la forme aux cheveux argentés. Mais Merus répond simplement: « Non, c’est… ».

Pendant ce temps sur Terre, Moro se demande pourquoi Goku est si pressé d’éviter de se faire absorber son énergie. Moro explique qu’il n’absorbe en fait que de l’énergie pour remplir son estomac, et le fait qu’il en devienne plus fort, n’est en fait qu’un effet secondaire. Par conséquent, Moro n’a pas besoin de l’absorber maintenant, il la « mangera » quand Goku ne pourra plus bouger. Maintenant, Moro se prépare à libérer son plein pouvoir qu’il n’a pas montré jusqu’à présent et explique qu’il a déjà atteint un pouvoir dépassant les dieux. Moro lance une explosion sur Goku pour le distraire, et attrape Goku par derrière en le serrant.

Moro explique qu’il comprend maintenant pourquoi Goku n’a pas utilisé la forme des « signes » de l’Ultra Instinct contre Saganbo tout de suite. Il a compris que Goku ne pouvait pas la garder longtemps. Goku revient à sa forme normale et Moro le jette sur un rocher. Merus explique ensuite à Whis que comme Goku n’a pas réussi à atteindre la forme aux cheveux argentés, alors ils se sont juste concentrés sur le maintien de l’endurance de la forme simple (avec les cheveux, noirs). Sur Terre, Moro raconte à Goku qu’il attendait juste qu’il soit à court d’endurance. Goku apprécie que Moro ait pris conscience de cette faiblesse, mais explique qu’il n’a pas encore utilisé son plein pouvoir. Il se transforme encore en Ultra Instinct, et dit : « Désolé Merus, on dirait que je n’ai pas réussi à me battre tout en gardant le contrôle de mon endurance ». Moro est heureux de voir qu’il reste de l’endurance à Goku et pense que cela pourrait devenir intéressant.