A la découverte de « Im, le prêtre maudit le plus puissant d’Égypte ! »

Partez à la découverte de : Im /Imhotep, le plus puissant prêtres magiciens de l’Egypte dans son combat millénaire contre les magai!

 

« IM » –  Ce manga propose de redécouvrir le divinité du panthéon égyptien et ce n’est pas pour nous déplaire. Vous suivrez les aventures de Im qui part à la chasse aux Magai. Les magai sont en quelque sorte de faux dieux venus tout droit des enfers pour semer la terreur sur terre.

 

Qui est Im aka Imhotep?

Imhotep AKA IM est un jeune prêtre talentueux considéré à la fois comme l’égal d’un dieu à cause de sa grande puissance mais aussi comme le pire criminel de l’histoire de l’Egypte antique.
Il a été enfermé et condamné par les Dieux égyptiens pour l’éternité. Au XXIème siècle il a été réveillé pour purger sa peine passée – combattre les magai.

Ce manga reprend tout les clichés narratifs  :

  • Un héros torturé par son passé
  • Une héroïne embarquée dans une histoire malgré elle.
  • Une mascotte trop choupinette (Anubis)
  • Un justicier guerrier bogosse et mystérieux
  • Un dilemme entre deux amis. L’éternelle lutte entre le bien et le mal.

Mon avis

IM est un titre captivant qui se laisse lire et apprécier à sa juste valeur. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cet ovni.
Les dessins sont sympas. Ils nous rappellent l’ambiance de Yu-Gi-Oh! en nous replongeant dans les traits de l’antique Egypte.
L’auteur ne nous encombre pas l’esprit de dates compliquées à retenir. Elle se contente de reprendre les plus grands clichés de l’Egypte antique pour nous les servir sur un plateau doré sans chichi.
Au final, on obtient une histoire accessible, un style graphique trop cool, des character design trop classe et surtout un vocabulaire simple. Les personnages ayant vécu dans le passé parlent comme ceux d’aujourd’hui ce qui rend l’ensemble plus abordable.

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé les trois premiers tome. Si vous n’avez pas encore lu « IM » Foncez-vite!