[Manga boxe]-Hajime No Ippo

Hajime no Ippo est un manga de boxe crée par le Mangaka George Morikawa.

Manga boxe : Manga sportif

Ce manga de boxe raconte l’histoire d’un lycéen de 16 ans, nommé Ippo Makunouchi. Ippo est un lycéen timide et sans amis. Il consacre tout son temps libre à aider sa mère dans l’entreprise familiale.

Ippo est souvent brutalisé par une bande de voyous de son lycée. Un jour, Takamura Mamoru, un boxeur professionnel est témoin de l’une de ces agressions. Après avoir sauvé Ippo de ses bourreaux, il décide de le prendre sous son aile et l’emmène au club de boxe Kamogawa pour le soigner.

Ensuite pour lui remonter le moral, Takamura proposera à Ippo de se défouler sur un sac de frappe. Cette activité révélera à Takamura le talent inné d’Ippo pour la boxe anglaise ainsi que sa puissance hors norme.

Naissance d’une passion pour la boxe anglaise

Makunouchi va se découvrir une véritable passion pour la boxe anglaise. Il va s’entraîner aux côtés de Takamura et va enchaîner les combats en amateur puis en professionnel.

Entraîné par le coach Genji Kamogawa, gérant du club de boxe, il va progresser. Ippo va entreprendre au cours de ces combats de boxe de trouver la réponse à « qu’est ce que veut dire être fort? »

C’est en affrontant des adversaires toujours plus redoutable qu’il va tenter d’apporter une réponse à cette question. Dans ce cheminement, il rencontrera de grands boxeurs comme Ichiro Miyata, Sendo Takeshi, Ryo Machiba ou encore Vorg Zankief… Ces derniers deviendront ses amis après avoir été de redoutables concurrents…

Hajime no ippo : un manga à découvrir

Hajime no Ippo est un manga vraiment passionnant à découvrir pour les fans de sport, pour les fans de boxe!