Onitama Extensions « Sensei’s Path » & « Way of the Wind »

Vous aimez jouer à Onitama ? « Sensei’s Path » & « Way of the Wind » sont deux extensions pour le jeu Onitama. Ces nouvelles extension rajoutent de nouvelles cartes de mouvement pour créer encore plus de combinaisons de jeu grâce à une nouvelle figurine, l’Esprit du Vent. qui, avec ses cartes spécifiques, donne une autre dimension tactique au jeu.

Cette force indomptable interférera avec les élèves, mais elle peut leur accorder également un bénéfice imprévu.

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ce super jeu de stratégie, pour faire court, Onitama est un jeu abstrait d’affrontement pour deux joueurs. L’objectif de ce jeu de stratégie consiste à capturer le Sensei adverse. Pour cela, les deux joueurs disposent de cinq cartes mouvements, d’un pion Maître et de 4 pions élèves chacun.

A son tour, on exécute alors le mouvement d’une de ses cartes avec l’un de ses pions ou le maître, puis on l’échange cette carte avec celle qui est sur le côté.

Les élèves peuvent capturer les élèves et le Maître (Onmyo). La capture du Maître donnera la victoire. Mais si votre Maître arrive sur la case centrale adverse, vous gagnez aussi la partie.

C’est un jeu très tactique et stratégique. De plus, son design est absolument superbe avec une belle boite au format atypique, un tapis en néoprène en guise de plateau et de belles figurines. Comme il possède 16 cartes de mouvement, il permet beaucoup de rejouabilité.

Que dire d’un beau jeu, aux règles simples mais tellement stratégiques, d’une grande rejouabilité… si ce n’est que c’est un des meilleurs jeux pour deux joueurs que je connaisse.