Revente de Kid Icarus à 9000 Dollars

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Un américain retrouve le jeu Kid Icarus sous blister dans son grenier et le revend 9000 dollars

Il n’est pas rare de retrouver des vieilleries dans de vieilles caves, greniers…Cela n’empêche pas d’être surpris lors de cette redécouverte.
Voici l’histoire de Scott Amos, un américain qui a mis la main sur un ancien trésor de l’univers vidéo-ludique dans le grenier de ses parents.
L’histoire commence quand sa mère lui demande de jeter un vieu carton abandonné depuis plus d’une vingtaine d’années et là… découverte!

Kid Icarus en excellent état dans un carton oublié

Dans ce carton, Scott découvre Kid Icarus, un jeu mythique de Nintendo sorti en 1986. Ce jeu fraîchement découvert était encore sous blister et n’avait donc jamais été ouvert par son propriétaire Scott.

Scott a par la suite expliqué ne pas se souvenir de la provenance de ce jeu.Cependant, le ticket de caisse également retrouvé sur les lieux, indique que Kid Icarus a été acheté le 8 décembre 1988.
On peut imaginer que les parents du petit Scott de l’époque souhaitaient le lui offrir à noël. Il y a de fortes chances pour que Scott ne s’y soit pas intéressé à l’âge de 9ans compte-tenu l’état du-dit jeu.

Le ticket de caisse accompagne le jeu Kid Icarus

Le ticket dévoilé encore d’autres surprises. Il témoigne du prix de vente du jeu à cette époque. Il coûtait 38.45 dollars. Toutefois, son état de conservation exceptionnel, permet à ce jeu resté en sommeil 31ans de gagner énormément en valeur. Ce jeu a été vendu pour la somme de … 9 000 dollars lors d’une vente aux enchères.

Une société a évalué la valeur du jeu Kid Icarus retrouvé

Le jeu Kid Icarus de Scott a été préalablement évalué par Wata Games. Il s’agit d’une société située à Denver aux USA qui note l’état de conservation des jeux vidéo avant la vente.
Soigneusement protégé avant envoi, la société a noté l’emballage avec une note de A. La note la plus élevée qu’il est possible d’obtenir est A+++. Ce qui indique l’excellent état de conservation.

Happy End, la famille de Scott a décidé de se partager le montant de la vente aux enchères de ce jeu pour partir en vancaces… à Disneyland.

Article original sur à cette adresse

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Non classé