Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99

Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99

Gérer les évolutions des Pokemons dans Pokemon Go?

By Olegeek

Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99
Reading Time: 3 minutes

Quelle est la question la plus souvent posée à propos de Pokemon Go ?

Il s’agit de la question de l’évolution des Pokemons !

D’apparence simple, ce processus cache quelques petits détails que je partage avec toi au sein de cet article. Tu y découvriras comment bien faire évoluer tes pokemons au sein du jeu mobile Pokemon Go.

Fair évoluer ses pokemons dans Pokemon Go, tout une histoire !

Les joueurs les plus expérimentés de Pokemon Go ont trouvé qu’il était possible de faire évoluer les pokemons en leur donnant des bonbons à manger. Grande découverte! Sans déconner, cette procédure simple d’apparence est plus complexe qu’il n’y parait.
Première astuce que je vous livre Il n’est pas recommandé de faire évoluer ses pokemons à la va vite sans prendre en compte certains paramètres… »

Quelques règles simples pour faire évoluer ses Pokemons dans Pokemon Go sous forme de questions/Réponses

On obtient comment les bonbons utilent à l’évolution des Pokémons ?
Le joueur gagne des bonbons en capturant des pokémons ou en les transférant au professeur. 1 transfère = 1 bonbon. pokémon capturé = 1 bonbon gagné.
C’est simple et long à la fois !
Ce qu’il faut savoir, c’est que les pokémon de la même espèce donneront les mêmes bonbons.

Est-il préférable de faire évoluer ses pokemons dès que possible ?

La patience est mère de vertue. Ne faites pas évoluer vos pokemons sans réfléchir. La meilleure technique reste de capturer massivement des pokémons, d’attendre et faire ses comptes par la suite.
Cette méthode te permettra de voir comment tu pourrais maximiser l’expérience qu’il est possible de gagner avec un oeuf chance.

A titre indicatif, un Pokemon qui évolue génère 500XP, une nouvelle évolution 1000XP, les oeufs chance multiplient par 2 cette expérience.

Attention, il n’est pas recommandé de faire évoluer ses pokémons qui ont des scores élevés tant qu’on a pas atteint un certain niveau dans le jeu. Garde-ça en tête, un pokemon ne pourra jamais dépasser ton propre niveau. Tu es donc ta propre limite à la puissance de tes pokemons. L’expérience est primordiale.

De quelle manière un pokémon évolue-t-il?

Vous êtes dans la nature et vous attrapez un pokémon, ce dernier a de base un niveau (caché) et des points de combat. Ces attributs sont aléatoires. plus le niveau et les points de combats sont élevés, plus le pokémon est fort. C’est simple !

RDv dans la fiche du pokémon que tu as fraîchement attrapé. Tu vas y découvrir un arc de cercle en-dessous des points combats. La partie pleine symbolise la puissance du pokémon rapporté au total de sa puissance possible. En gros, ton niveau de jouer +1.5. WHAT???

Si tu es niveau 16, ton pokémon ne pourra par exemple pas être d’un niveau supérieur à 16+1.5 soit 17.5. En réalité, c’est plutôt simple! A ce niveau calculé, correspond un score de points de combat.

Cette puissance potentielle dépend du pokémon et de ton niveau. Imaginons que ton pokémon a son arc de cercle rempli au quart. Ce pokémon te sera peu utile car tu devra beaucoup le renforcer pour lui faire atteindre sa pleine puissance. Si en revanche, sa puissance est déjà au max ou proche du maximum, alors c’est un pokémon précieux qu’il te faudra conserver!!!!

Les évolutions dans POkemon GO

Dans Pokemon Go, quand tu feras évoluer un pokémon, il faut que tu saches que la position du curseur sur l’arc de cercle n’évoluera pas. Le nouveau pokémon évolué ne pourra pas non plus être à un niveau supérieur au tien. En gros, ton niveau au moment de l’évolution déterminera la puissance des nouveaux points de combat de ton pokémon évolué.

Si tu rencontres par exemple un Pikachu possédant un bon niveau par rapport au tien. C’est dans ton intérêt de le faire évoluer.

La règle est simple à retenir. Si tu as un pokemon en bas de l’échelle de l’évolution dont la barre indique qu’il est presque à son max, soit presque à ton niveau. Ce pokemon est une perle précieuse, un véritable diament, de l’or massif! Attends pour le faire évoluer. Attends d’avoir un niveau élevé(supérieur à 20).

Dans Pokemon Go, Quels Pokemon recharger ?

Dans Pokemon Go, la recharge des Pokemon n’a d’intérêt que si tu as un Pokemon déjà bien puissant presque au max de ses capacités.
Je te conseille également de faire évoluer tes pokemons sans les recharger. Ses types d’attaques sont générées aléatoirement et tu pourrais dépenser des points de recharge pour finir par obtenir un pokemon avec des attaques que tu ne voulais pas avoir.

Grosso Modo, voici quelques informations utiles pour gérer l’évolution de tes pokemons dans Pokemon Go.

A propos de Pokemon Go :

Pokemon Go est un jeu mobile freemium développé par Niantic et The Pokemon Company. Le jeu est sorti en juillet 2016 en France.
Au lancement de Pokemon Go, celui-ci devient rapidement un véritable phénomène de société. Conçu en réalité augmentée, le joueur dirige son avatar, dont il peut personnalisé l’apparence.
Grâce à son téléphone, les gamers peuvent parcourir le monde, capturer des pokemon ou encore combattre dans des arènes, récupérer des items au sein des pokestops, participer à des raids etc.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming