Hajime No Ippo scan 1265 : quel sera le destin de Takamura ?

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

Takamura en danger dans Hajime no Ippo scan 1265?

Le nouveau chapitre de Hajime no ippo vient de sortir. Hajime No Ippo scan 1265 fait suite à l’épisode de la semaine dernière que j’ai commenté via cet article.
Cette fois-ci, le chapitre 1265 de Hajime no Ippo se focalise sur le personnage de Takamura Mamoru. Le champion invaincu avec un palmarès trop prestigieux pour être réaliste.
24 combats/ 24 victoires/ 24 KO

Takamura l’homme invincible


Dans Hajime no Ippo scan 1265, Ippo et ses disciplines constate que Takamura ne s’est pas préparé au combat comme à son habitude. Ce dernier semble ultra-confiant. En même temps, avec un tel palmarès, il serait compliqué d’être soumis au doute…
Bref, ce scan, focalise notre attention sur le palmarès, le prestige et le caractère surnaturel de Takamura. Ce dernier semble plus que jamais invicible. Tellement invincible qu’il n’a plus besoin de s’entraîner.

Est-ce vraiment la raison de son manque d’entraînement ?

AUjourd’hui Takamura, a enchaîné les titres mondiaux avec succès, il n’a à priori tout simplement plus aucun adversaire à sa hauteur pour s’entraîner efficacement.
La vraie question est : Est-ce que cette situation exceptionnelle va le ramolir? Le manque de combat fait qu’il gagne moins vite en expérience.Il peut potentiellement perdre certains réflexes.
Il faut rappeler que la boxe est avant tout un sport d’entrainement. Il y a énormément de répétition dans ce sport dans les phases d’entraînement.
Takamura a gagné son combat contre hawk grâce à son entraînement intensif en répétant à l’aveugle les enchaînements de ses nombreux entraînements avec le coach Kamogawa.
La répétition permet de gagner en précision et de rendre des gestes complexes automatiques. Le boxeur gagne en précision et en force ainsi.
Nul besoin de taper fort et brutalement. Un coup net et juste est souvent plus effiace.

Takamura en mauvaise posture dans Hajime no Ippo scan 1265

Son manque d’entraînement aura-t-il des conséquences néfastes dans Hajime No Ippo scan 1265 ? En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’au sein de ce nouveau chapitre, le combat de Goat vs Takamura débute et Goat semble prendre l’avantage.
Plus rapide, plus tranchant, plus chaud, ce dernier semble plus entraîné, plus habile, peut-être un poil plus expérimenté que Takamura.
Pour le moment, c’est lui qui mène la danse et Takamura semble dépassé. Ce dernier réussira-t-il à reprendre l’initiative?
Je me demande si ce chapitre n’est pas là pour annonce une éventuelle première défaite à Takamura ?
Rappelez-vous, on a beaucoup insisté sur son palmarès, sur son manque d’entraînement …
Deux scénarios sont possibles :

1°) Takamura perd son premier combat et intègre le club des loosers avec Ippo
2°) Takamura se fait dominer et obtient un power up qui lui permet de gagner miraculeusement son combat faisant de lui un véritable démon imbattable.

A suivre dans Hajime No Ippo scan 1266

A propos d’Hajime No Ippo :

Hajime no Ippo (HNI) est une bande dessinée japonaise qui traite du sport et plus particulièrement de la boxe anglaise. Cette BD aussi appelée manga a été créée par G.Morikawa.

HNI raconte l’histoire d’Ippo Makunouchi, un jeune étudiant de 16 ans et sans amis… Ippo passe ces moments libres à aider sa mère au bateau de pêche.

Ce jeune homme est souvent brutalisé par une bande de voyous de son lycée. Un jour, il va faire la rencontre de Takamura Mamoru, un boxeur professionnel qui va assister à l’une de ses agressions. Après avoir sauvé Ippo de ses bourreaux, Takamura va le ramener au Kamogawa Boxing Club.

Takamura proposera à Ippo de s’initier à la frappe sur sac. Takamura va déceler le potentiel d’IPPO.

Le temps va passer et Ippo va apprendre la boxe et se découvrir une véritable passion pour ce sport de combat.Il s’entraînera avec Takamura. Ippo enchaînera ensuite les combats en amateur puis en professionnel.

Entraîné par Kamogawa le gérant du club, il va progresser très rapidement. Makunouchi va tenter de définir ce que signifie « être fort » à travers ses différentes confrontations.

Il affrontera des adversaires redoutables. Certains deviendront de précieux alliés et amis dans la suite de ses aventures. Il fera la connaissance d’Ichiro Miyata, Sendon Takeshi, Ryo Mashiba, Vorg Zankief…
Ces derniers évolueront à ses côtés…

Hajime no Ippo est un manga vraiment intéressant et prenant à découvrir pour les fans de boxe et autre!

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Non classé