Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99

Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99

Hajime no Ippo scan 1263 – La raison de la défaite d’IPPO

By Olegeek

Warning: Use of undefined constant linklove - assumed 'linklove' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d614724164/htdocs/clickandbuilds/Olegeekleblog/wp-content/plugins/facebook-comments-plugin/class-frontend.php on line 99
Reading Time: 3 minutes

L’analyse d’Ippo Mankunochi sur ses défaites

Ce nouveau chapitre montre clairement un tournant dans Hajime no Ippo. Au sein d’Hajime No Ippo scan 1263, Ippo va prendre du recul sur son expérience de boxeur professionnel. Ryo Mashiba, son ami et potentiel beau-frère est la clé de cette prise de conscience.
Pourquoi ? Comment Ippo en vient à s’interroger sur ce qui l’a poussé à prendre sa retraite anticipée ?! Un syndrome du Punch Drunk? C’est bien plus complexe que cela! Analyse!

Attention, les lignes qui vont suivre contiennent une forte dose de spoil! Je vous invite à lire Hajime no Ippo scan 1263 avant que je ne vous révèle quoique ce soit.

La victoire de Mashiba

Ippo et ses nouveaux disciples ont été observer le match de Ryo Machiba. Ce dernier, a remporté le match avec succès en surclassant son adversaire.
Le boxeur qu’il a battu présentait les mêmes caractéristiques que trois des plus coriaces adversaires de Machiba. C’est-à-dire, Ippo Makunouchi, Ichiro Miyata, Sawada. Chacun de ces protagonistes représentaient une des faiblesses de Mashiba.
Au cours de ce combat épique, Mashiba s’en est sorti grâce à son habileté.
Ippo après avoir analysé d’un point de vue extérieur le combat, s’est rendu compte que Mashiba s’en était sorti grâce non pas à sa puissance de frappe, ni même une nouvelle technique… mais grâce à un coup ultra-basique.

Mashiba s’est surpassé

Mashiba a su exploiter l’un des tout premiers coups de poing en boxe anglaise. Il s’agit du Jab. Ce jab d’un autre niveau est le coup de poing qu’Ippo a délaissé au cours de ses nombreux combats pro.

En effet, Ippo Makunouchi s’est exclusivement consacré à l’esquive et sa force de frappe, sans oublier son surpuissant coup spécial : Le Dempsey Roll…

Ippo a fini par en arriver à une conclusion. Il aurait du perdre plus tôt! Ses trois dernières défaites ne sont pas le résultat du syndrôme du Punch Drunk mais celui de sa bétise.
Il a oublié les enseignements de Genji Kamogawa, son coach.

A la fin du chapitre, on le revoit en train de frapper au sac et se faire enguirlander par Kamogawa car il n’est plus habilité à frapper le sac compte tenu qu’il s’est retiré (il a pris sa retraite).
Ippo lui explique qu’il répétait et que maintenant qu’il était devenu second, il avait une autre vision du combat et qu’il sait désormais pourquoi il a perdu aussi souvent au cours de ses derniers matchs.

Il avoue avoir oublié d’utiliser l’un des enseignements les plus fondamentaux, le jab. C’est ce qui fait qu’il n’a plus sa place actuellement au sein de la scène mondiale en boxe anglaise.

Est-ce qu’on peut attendre un retour prochain d’Ippo sur le ring? Ce potentiel retour s’annonce phénoménal. Ippo a déjà renforcé sa condition physique. Son nouveau Dempsey Roll en arme ultime, son jab, un retour aux bases les plus profondes de la boxe, le rendra probablement monstrueux.
Et Takamura en face qui devient de plus en plus monstrueux. Ippo sera-t-il son succésseur ?
Que nous réserve les prochains scans d’Hajime No Ippo? A vos commentaires !

En savoir plus sur Hajime No Ippo :

Hajime no Ippo (HNI) est une bande dessinée japonaise qui traite du sport et plus particulièrement de la boxe anglaise. Cette BD aussi appelée manga a été créée par G.Morikawa.

HNI raconte l’histoire d’Ippo Makunouchi, un jeune étudiant de 16 ans et sans amis… Ippo passe ces moments libres à aider sa mère au bateau de pêche.

Ce jeune homme est souvent brutalisé par une bande de voyous de son lycée. Un jour, il va faire la rencontre de Takamura Mamoru, un boxeur professionnel qui va assister à l’une de ses agressions. Après avoir sauvé Ippo de ses bourreaux, Takamura va le ramener au Kamogawa Boxing Club.

Takamura proposera à Ippo de s’initier à la frappe sur sac. Grâce à cette activité Takamura décelera le talent inné d’Ippo pour la boxe anglaise ainsi que sa puissance exceptionnelle.

Le temps va passer et Ippo va apprendre la boxe et se découvrir une véritable passion pour ce sport de combat. Il va s’entraîner aux côtés de Takamura et va enchaîner les combats en amateur puis en professionnel.

Entraîné par Kamogawa le gérant du club, il va progresser très rapidement. Makunouchi va tenter de définir ce que signifie « être fort » à travers ses différentes confrontations.

Il affrontera donc des adversaires redoutables dont certains deviendront de précieux alliés et amis dans la suite de ses aventures. Il fera la connaissance d’Ichiro Miyata, Sendon Takeshi, Ryo Mashiba, Vorg Zankief…
Ces derniers évolueront à ses côtés…

Hajime no Ippo est un manga vraiment intéressant et prenant à découvrir pour les fans de boxe et autre!

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles