Top fails de gamers ou Top Noob ? A vous de me le dire

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

Top Fails ou Top noob ? Telle est la question.
En jouant aux jeux vidéo, il arrive souvent d’être confronté à des moments de solitudes plus ou moins long, plus ou moins excusables. Parfois, on peut incriminer une mauvaise conception dans le design du jeu. Les pixels de l’époque n’aidait pas trop. Souvent, c’est notre cerveau qui est trop faible pour comprendre la subtilité du moment.
Je vous ai préparer un top 5 des plus gros moments de solitude dans les jeux vidéo d’antan.

Fail de gamers numéro 1 : Driver sur PS1

Ce petit fail, mignon, demande de se projeter dans le passé. A l’époque de la Playstation première du nom. Vous possédez le jeu Driver et vous souhaitez y jouer. Normal ! Le jeu se lance, vous souhaitez faire le tuto de début et… vous arrivez sur cette image…

… Une seconde passe, deux secondes passe… puis trois, quatre, dix… et rien ne se passe. L’attente est longue et désespérée. Vous ne vous êtes pas rendu compte que cette image était en réalité le menu du jeu. Comme un con(ne), vous avez redémarré la console et tout reprends depuis le début… Dure réalité !

Alors Fail ou pas fail ?

Fail de gamers numéro 2 : Pokemon Rouge & Bleu sur GameBoy

On a tous eu ou presque les premières versions de Pokemon. Je parle de Pokemon Bleu et Pokemon Rouge (Les meilleures versions). On y a joué pendant des heures, des jours, des semaines… On y a cramé nombre de packs de piles. On s’est éclaté les yeux sur une console qui n’était même pas rétro-éclairée… On a fait monter nos pokémons jusqu’au niveau 100 pour se constituer l’équipe ultime. Bref!
On est entre nous! Partageons ensemble un moment ultime de gêne dans ce jeu mythique.
Par exemple, regarder cette image. Nous sommes au début du jeu.

Ne vous est-il jamais arrivé (au moins l’espace d’un instant), de ne pas comprendre que ce tapis, n’est pas un tapis de décoration mais une porte? Ne vous est-il jamais arrivé de tourner en rond dans cette pièce en étant persuadé que… le jeu était cassé ?
Suis-je le seul ?

Alors fail ou pas fail ?

Fail de gamers numéro 3 : Pokemon Emeraude sur GameBoy Advance

Pokemon est vraiment un jeu transgénérationnel. Le gameplay évolue, les adaptations se multiplient à travers le temps, les consoles, les générations. Nous sommes quelques années après Pokemon Bleu et Rouge avec la version Emeraude.

Vous vous souvenez de la piste cyclable au dessus de Poivressel. La première fois que je l’ai découverte, j’étais persuadé que cette dernière était un mur( Ne me jugez pas!). Je suis resté bloqué plusieurs secondes/minutes avant de comprendre qu’on pouvait passer en dessous… (Problème UX ou fail de gamer?)

Fail de gamers numéro 4 : Encore du Pokemon

Qui d’entre vous n’a jamais rédémarrer Pokemon Lune et Pokemon Soleil pendant la cinématique de fin en pensant que le jeu avait sauvegardé automatiquement comme dans les précédentes versions ?
Selon vous qu’est ce qui se passe après ce fail ? Il faut se retaper toute la ligue.

Alors fail ou pas fail ?

Fail de gamers numéro 5 : Golden Sun

Voilà un jeu que j’ai aimé. Golden Sun. Ce jeu de rôle sortie sur GameBoy Advance qui vous demande, aidé de vos compagnons de tenter d’arrêter les forces du mal qui rongent ce monde.
Dans ce jeu, vous vous retrouvez, à un moment, face à ces ennemis :

A ce moment, vous est-il arrivé de mettre un certain temps avant de comprendre que ce combat était scripté? C’est-à-dire que peu importe l’acharnement ou la dextérité dont on peut faire preuve, le scénario oblige que ce combat soit perdu pour que le jeu puisse réellement débuter.
Bha moi, j’ai redémarré X fois ma console après avoir perdu encore et encore ce combat… jusqu’à ce que je comprenne que la défaite était mon destin. Après plusieurs semaine, j’ai pu avancer dans le jeu. La connerie est souvent persistante !

Alors fail ou pas fail ?

 

Vous aussi partagez avec la communauté Olegeek vos plus beaux fails dans les jeux vidéo via le formulaire ci-dessous (les meilleurs fails feront l’objet d’un article chaque semaine):

Merci de compléter les champs obligatoires.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming geek