Jeux indé – Super Dodgeball Beats sur PC Switch XONE PS4

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

Super Dodgeball Beats un jeu indé pour les fans du retrogaming

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir un jeu indé : Super Dodgeball Beats. Il s’agit d’un de rythme et de balle au prisonnier au beau milieu du Indies Corner.  Super Dogeball Beats contrairement à son apparence est un jeu espagnole.

Dans ce jeu, on jouera à la balle au prisonnier, une discipline qui a toujours été très appréciée en Espagne.

La partie jeu demande évidemment de faire preuve d’observation et d’un sens du rythme aiguisé : chaque membre du quatuor de l’équipe (trois + un striker aux pouvoirs bien définis) sont assignés aux quatre boutons de face, et il suffit d’appuyer au moment où le cercle se referme sur le pied pour assurer les passes et concentrer les tirs. En effet, un combo rallongé vient remplir la jauge de Spécial, utile pour entamer la résistance de l’équipe adverse et calmer ses ardeurs. La réciproque est évidemment vraie, puisqu’il suffira de se louper pour voir l’écran infesté de projectiles ou de donuts sucrés qui réduisent la visibilité, et donc votre vigilance. Il faudra maintenir la jauge d’avantage tout en haut de l’écran pour déterminer le vainqueur de la partie à l’issue du morceau (la médaille faisant foi). Un principe de base qui se complique d’autant plus quand viennent s’incruster les notes maintenues et les glissades du stick sur un tempo à 180 BPM.

C’est assez chaud, et même bien nerveux, mais les feedbacks sont bons, avec de bons bruitages percutants et un annonceur qui met le feu quand le super tir est enclenché. Les indicateurs visuels mériteraient sans doute d’être un peu plus marqués, notamment les cercles concentriques qui se rapetissent pour marquer le tempo, pour mieux se démarquer des décors, sans doute le temps de prendre le coup. Renseignement pris, le développement du jeu – le second du studio – est quasiment à son terme, et Finalboss procède actuellement à des ajustements de difficulté et de calibrage en attendant de trouver un éditeur prêt à les soutenir. De ce qu’on en a vu, une douzaine d’équipes, et probablement autant de morceaux, sont annoncées, avec au moins quatre niveaux de difficulté qui tabassent déjà bien dès le deuxième cran. D’ailleurs, rien ne vous empêche de télécharger la démo PC à cette adresse pour vous faire une première idée de l’avancée de ce projet malin. Ca vous économisera au moins le billet d’avion.

Super DodgeBall Beats en résumé

On pourrait simplement y voir une nouvelle interface pour un concept de jeu de rythme vieux comme Beatmania, mais l’emballage délirant et les musiques frappées nous ont séduit presque instantanément. Moyennant quelques réglages, un bon mode Versus et surtout le soutien logistique d’un éditeur, Super Dodgeball Beats s’annonce comme un bon petit jeu musical à suivre sur la scène indé.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming