Pokemon actu -Breaking News Sacha a 32 ans

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Le héros de Pokemon Sacha Ketchum est né le 22 mai 1986

C’est sur Twitter que l’information est tombée. Le 22 mai 1986 est la date officielle de naissance du personnage principale de la saga Pokemon -Sacha.

Sacha Ketchum est le personnage principal du dessin animé Pokémon et de divers manga basé sur l’anime. C’est un dresseur Pokémon originaire du Bourg Palette qui rêve de devenir Maître Pokémon. Son prénom japonais, Satoshi vient du créateur de la licence, Satoshi Tajiri. Son nom de famille, Ketchum vient de la sonorité « catch’em all », qui signifie « attrapez-les tous » en anglais.

Un jour, lorsqu’il était enfant, Sacha se trouvait dans une forêt pluvieuse et se perdit. Apeuré, il se mit à pleurer et se cacha dans un tronc d’arbre creux. Un groupe de Pokémon sauvages le rejoignit pour le réconforter, ce qui le motiva à devenir dresseur Pokémon.

Il a également été inscrit au camp d’été Pokémon du professeur Chen. Lors de ce camp, une campeuse nommée Serena s’est perdu dans la forêt et s’est blessée la jambe après avoir été surprise par un Ptitard. Sacha, qui cherchait le Ptitard, l’a secourue et a pansé son genou blessé grâce a son mouchoir pour la soigner. Il l’a ensuite aidée et l’a guidée hors de la forêt.

Avant de commencer son voyage, Sacha était ami avec Régis Chen jusqu’à ce qu’ils aient tous les deux pêché une Poké Ball. Après s’être disputés pour savoir qui la garderait, ils l’ont cassé en deux, chacun en garda la moitié comme souvenir de ce jour.

Pokémon (prononcé [pɔ.ke.mɔn] ; en japonais ポケモン, Pokemon, prononcé [po̞kʲe̞mõ̞ɴ]) est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d’unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.

La franchise est également exploitée sous forme d’anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers diverses régions fictives dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada, la France et d’autres pays européens.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming geek
 Tags:

Related articles