Interview #Gaming : La rubrique de Lou

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

Aujourd’hui sur le blog, je donne la parole à Lou, une jeune passionnée de gaming. Elle partage sur le blog sa passion pour le gaming à travers ce témoignage.
Si toi aussi tu souhaites, être interviewé, n’hésite pas à me le faire savoir à olegeekleblog@gmail.com.


Olegeek : Bonjour Lou, peux-tu te présenter au blog ?
Salut, alors moi c’est Lou alias La Rubrique de Lou. J’ai 26 ans et je tiens un blog gaming, série et film où j’expose toute ma passion pour ces 3 univers qui sont complémentaires.

Olegeek : Peux-tu nous parler de ta passion pour les jeux vidéo? D’où ça te vient ?
Je suis passionnée par les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Depuis l’âge de 6 ans pour être exact. Cette passion ne m’est pas venue seule. Elle me vient de mes oncles et ma tante qui m’ont enseigné cet art vidéoludique. J’ai commencé sur la SNES avec le jeu Zombie Ate My Neighbors et avec la PS1 sur le jeu 101 Dalmatiens. Aujourd’hui, 20 ans après, je suis devenue une vrai « gameuse » dans l’âme. Le jeux vidéo fait même partie intégrante de ma vie.

Processed with VSCO with hb1 preset

Olegeek: Quelle a été ta première console ?
Alors la première console que j’ai possédé, c’était la Sega Mega Drive ou la SNES, je ne sais plus. Tout ce que je sais, c’est que j’y ai passé un nombre incalculable d’heure.

Olegeek : Quel est ton jeu préféré ?
Cette question est vachement difficile car en réalité, je n’ai pas un jeu préféré mais plusieurs. Je dirai Zombie Ate My Neighbors puisque c’est le premier que j’ai touché mais ensuite niveau nouvelle génération, je dirai The Last Of Us pour sa beauté, son histoire et ensuite Horizon Zero Dawn qui pour moi à été une révélation sur la PS4.

Processed with VSCO with hb1 preset

Olegeek : Si tu devais être un personnage de jeux vidéo ?
Alors si je devais être une personnage de jeux vidéo, je choisirai Lara Croft pour sa fougue, sa témérité et son courage mais je serai aussi Aloy pour les mêmes raisons. Je pourrai tout aussi bien être Harley Quinn car je suis folle de ce personnage et je possède aussi quelque similarité avec elle (mais chuuuut !). Pour finir je pourrai être aussi comme D.va de Overwatch car je suis aussi gamer qu’elle (et que j’adore ce jeu).

Processed with VSCO with hb1 preset

Olegeek : Combien de jeux possèdes-tu ?
Aujourd’hui je possède aux alentours de 150 jeux toutes plateformes confondues, retro et next gen. Niveau consoles j’en possède 12 actuellement.

Olegeek : Comment t’es venue cette envie de partager autour de l’univers jeux vidéo?
Mon envie de partage va de paire avec ma passion. J’en avais marre de ne voir que des hommes dans ce milieu et je voulais montrer au monde entier (oui je suis ambitieuse) que les femmes aussi ont leur place dans ce milieu et qu’elles peuvent être parfois même meilleur que les hommes. La femme se fait une place dans ce milieu petit à petit mais j’ai dans l’espoir qu’un jour on arrête de croire que la gameuse est celle qui joue en petit culotte devant sa console. En réalité, on est comme vous messieurs, en pyjama devant la console avec des gâteaux etc…

Processed with VSCO with hb1 preset

La seule différence qu’on pourrait à la rigueur noté c’est qu’on se rend compte de la chance qu’on à de pouvoir être dans se domaine et aussi le style de manette. On va pas se leurrer, certaines d’entre nous ont des manettes roses et des pâtes de chat en guise de capuchon de joystick ^^.

 

Merci à Lou pour son témoignage. Retrouvez-la sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/larubriquedelou

Facebook : https://www.facebook.com/Loouuping/

Instagram : https://www.instagram.com/loullouve/

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Related articles