Hajime no Ippo : The new Dempsey Roll

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

The new Dempsey Roll ou le Dempsey Roll diagonal

J’ai repris la lecture d’un manga que j’apprécie et suit depuis de nombreuses années. Hajime No Ippo. Sans spoiler, ce manga présente le cheminement d’un jeune garçon nommé Ippo dans le monde de la boxe. Ce jeune et timide adolescent développe au cours de son parcours de nombreuses techniques dont le Dempsey Roll. Je n’en dirai pas plus pour le moment.

hni

Au sein de cet article, je souhaiterai aborder l’évolution de ce Dempsey Roll et, si vous ne connaissez pas encore ce manga et que ce dernier vous intrigue, n’hésitez pas à le découvrir!

Le Dempsey Roll dans forme classique et évoluée n’était pas suffisant et présentait trop de faiblesses. Le Dempsey Roll diagonal auparavant théorisé comme Dempsey Free Form Roll est la dernière évolution du Dempsey Roll utilisé par Ippo. J’en suis au chapitre 1150 et pour le moment, il n’y a aucun nom officiel de donné à cette nouvelle technique. ( En tout cas, elle est violente aussi bien graphiquement qu’en terme de puissance…) BREEEEF!

Ippo s’est efforcé de renforcer son corps en montant et descendant des collines, en tractant de lourds pneus autour de sa taille… Ses muscles sont devenus à la fois plus souples, résistants et puissants. Une véritable chance!

Le coach va d’ailleurs révéler à Ippo la manière idéale dont il voit l’évolution ou plutôt la nouvelle forme du Dempsey Roll pour en faire une arme à la fois offensive mais aussi défensive.

La solution de ce nouveau Dempsey Roll sans vous révéler toutes ses subtilités, réside dans l’absence de balancement de la tête de haut en bas et de gauche à droite.
Lorsqu’Ippo a testé la nouvelle version de son Dempsey Roll, la peur s’est installée dans les yeux de tous ! Takamura semble même désormais reconsidérer Ippo.

J’ai hâte de lire la suite, pas vous ?!

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles