Jouer sur GameBoy à ses jeux préférés grâce au Raspberry Pi

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Un Raspberry Pi et une coque GameBoy pour émuler vos jeux préférés.

Imaginez une Game Boy classique qui accueille dans ses entrailles un Raspberry Pi. Du retro et du moderne – Faire du neuf avec du vieux. Le but étant de permettre à la GameBoy d’émuler des jeux NES, SNES, SEGA Genesis, Master System ainsi que tous les autres jeux de la Game Boy jusqu’à la Game Boy Advance.

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur d’une taille de carte de crédit environ. A la base, cet ordinateur est destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique.
Le Raspberry Pi est fourni nu, avec une carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran).

 

Le Raspberrry Pi réserve encore bien d’autres surprises. Il est possible de faire une multitude de choses avec ces nano-ordinateurs.

Nous avons par exemple la possibilité en plus de l’utiliser comme une console d’émulation pour faire tourner nos jeux vidéos, de l’utiliser comme un media center pour écouter sa musique en toute tranquillité.

Nous avons la possibilité d’utiliser Raspberry Pi pour du traitement de texte, comme un serveur web, station météo, tracker GPS,cadre photo numérique et la liste peut encore s’allonger.
Le Raspberry Pi peut vous aider à réaliser presque toutes vos envies et si vous cherchez un moyen efficace et pas cher pour construire un boîtier de protection pour vos ordinateurs Raspberry Pi, les LEGO peuvent vous aider 😉 #HashtagduGeek

Vous avez déjà de la matière à exploiter ainsi que pas mal d’idées créatives pour faire joujou avec vos Raspberrys. En tout cas, l’utiliser pour émuler des jeux rétros sous format Gameboy peut être plutôt sympa. Le côté vintage apporte un petit plus à l’expérience jeu et peut même être un peu plus immersif.

 

[wysija_form id= »1″]

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming
 Tags:

Related articles