Pac-Man Bounce est disponible sur iOS et Android.

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=-YirjJeTbbc

« ROND COMME UN BALLON, JAUNE COMME UN CITRON » Il s’agit bien de Pac-Man. Le symbole de l’arcade et une des icône de l’univers vidéo-ludique. Ce héro des bornes d’arcades que tout le monde connaît aujourd’hui se fait vieillissant, il faut croire. Il est devenu une mascotte que l’on exhibe de temps à autres pour réveiller la nostalgie des joueurs. Le marketing quand tu nous tiens. Se basant sur sa notoriété Pac-Man Bounce est un puzzle game édité par Bandai Namco dans lequel le joueur incarnera le petit ballon jaune affamé.
L’expérience ne fait pas le succès !
Fort de ses 35 ans de vie et après de multiple déclinaisons sur un nombre quasi-incalculable de machine, Pac-Man a perdu de sa superbe.
Ce jeu est en réalité un free-to-play dans ce qui se fait de pire. Des couleurs à la Candy Crush, un système de micro-achat similaire.
Une monnaie premium est disponible au sein du jeu, elle permet d’acheter des indices pour les énigmes, ou passer au monde suivant. Point à souligner, les énigmes proposées sont assez faciles à résoudre, il n’y a pas de réelle raison de sortir sa CB pour si peu.

pacmanbounce pac-man-bounce

Chaque niveau est en réalité un puzzle qu’il faudra résoudre. Pour se faire,vous collecterez les trois étoiles qui sont disséminées à l’intérieur, avant de rejoindre une clef qui clôturera le niveau. Charge au joueur dès lors de planifier le parcours de Pac-Man à l’aide de flèches placées sur le terrain de jeu, et qui le feront avancer dans une direction donnée. Il sera aussi possible de le faire rencontrer les murs qui enserrent le niveau pour jouer avec les angles et éviter certains obstacles et autres fantômes qui peuplent les niveaux.

Bref, vous retrouverez tout de même les fantômes de l’univers de pac-man ainsi que les pac-ball pour manger ces derniers.

Pauvre Pac Man !

Si vous aimez Pac-Man et les jeux de puzzle, fuyez absolument ce titre. Très fortement inspiré par l’illustre Candy Crush Saga, tant dans son aspect visuel que dans son volet Free to play, ce Pac-Man pour mobiles se pare aussi des atouts d’un puzzle game sans pour autant proposer un challenge relevé. Avec une minorité d’énigmes intéressantes pour une grande majorité de puzzles d’une facilité déconcertante, des mécaniques de Free to play limitant rapidement l’intérêt que l’on pourrait porter au jeu, et une réalisation globale frôlant l’indigence, Pac-Man Bounce n’est au final pas très aguicheur. A éviter donc, d’autant plus qu’il existe de nombreux puzzle game tout aussi gratuits, et pourtant bien meilleurs. Ceci étant dit, faites vous votre propre avis 🙂

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles