Au secours!!!! Les jeux vidéos font grossir… A ce qu’il paraît!

By Olegeek
Reading Time: 1

150630_persona_2
Plus une activité est agréable, moins elle est bonne pour notre ligne. Pour ne pas grossir, vous avez probablement arrêté de manger du Nutella, de geeker devant des séries en bouffant des tonnes de chips et j’en passe… Mais ce n’est pas tout !

Et si les jeux vidéo eux aussi faisaient grossir ? Les jeux sur console, ordinateur ou encore sur vos téléphones font grossir. Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Götebord en Suède ont suivi 2500 femmes plutôt jeunes (20-24ans) pendant 5 ans pour en arriver à cette conclusion.
Le verdict est sans appelle, plus on joue, plus le risque de prendre du poids augmente.

D’après cette même étude, les femmes qui jouent en moyenne 2 heures par jour sont les plus concernées. C’est un temps de jeu assez facile à atteindre même sans être hardcore gamer. Les chercheurs ont constaté qu’en 5 ans, les femmes concernées par l’étude avaient pris jusqu’à 4 kilos supplémentaires.

Les jeux vidéos augmente la sédentarité. Si on joue, on est donc moins en mouvement. Il est donc sympa de jouer mais il faut aussi penser à pratiquer une autre activité pour se dépenser.

Est-il temps d’arrêter de jouer ? Assurément pas !

source

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles