Boruto Naruto the movie à découvrir

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

Boruto Naruto the movie est enfin sortie au cinéma en France. A cette occasion, j’ai été voir ce film et vous propose sans spoil un avis critique de ce dernier.
NAruto-Borutotumblr_nuxq1c3tgd1ugb0i0o1_500

NAruto-Boruto

Synopsis du film :

Uzumaki Boruto est le fils de Uzumaki Naruto, le Nanadaïme Hokage (7ème hokage) du village de Konoha. Les relations entre Naruto et Boruto ne sont pas évidentes. Boruto se sent délaissé par son père occupé. Il entrentient la volonté de le surpasser pour enfin exister à ses yeux, lui qui est respecté comme un héros. L'éternel rival de Naruto, Sasuke, fait son retour à Konoha. Boruto décide de devenir le discipline de Sasuke Uchiha, l'éternel rival de Naruto.Boruto qui est considéré comme un géni maîtrisant, le Kage bunshin No Justsu (technique préférée de son père), le raiton, Suiton et même le Katon (chose extrêmement rare pour un genin de manipuler avec autant de facilité trois éléments) n'a jamais réellement eu besoin de faire des efforts pour briller. Sasuke le mettra au défi de maîtriser le Rasengan pour qu'il accepte de devenir son disciple. Boruto va donc entamer un entraînement acharné pour y parvenir. Boruto est par la suite approché par un scientifique du village de Konoha lui proposant l'utilisation d'artefact ninja pour maîtriser encore plus de technique et accroître ainsi ses compétences...
L'examen Chunin pointe le bout de son nez et Boruto est bien décidé à briller même si cela signifie avoir recours à l'artefact, en même temps, une nouvelle menace pointe le bout de son nez, Momoshiki et Kinshiki Otsutsuki tout deux possédant le Byakugan et Rinnegan. 
Naruto se sacrifiera pour sauver Konoha et Boruto, Sasuke ainsi que les Kages des autres villages entameront une mission de sauvetage pour récupérer Naruto vivant... Le reste est à découvrir au cinéma :)

Boruto-Naruto-the-movie

Mon avis sur Boruto Naruto the movie:

Boruto Naruto the movie est avis tout un film basé sur les relations familiale. Dès le départ le décors se pose. On ressent de manière très présente le sentiment de solitude de Boruto. Il est qualifié d’enfant gâté, de génie… Comme à son habitude Kishimoto joue sur le fait que rien n’est acquis. Même si Boruto remplit toutes les conditions pour être LE meilleur Ninja de tout les temps, il n’est pas suffisamment humble pour y parvenir.

De la haine à l’amour

Son coeur est plein de vengeance pour son père ce qui l’empêche de réellement briller. Il est tellement obsédé par cette haine qu’il entretient pour son père Naruto, qu’il en devient malhônette.

Naruto quant a lui est très occupé, trop occupé. Il envoie ses clône assister aux fêtes de famille plutôt que d’y aller lui-même. Il n’arrive pas à se dégager de temps pour s’occuper de sa femme et de ses enfants… Naruto apparaît à la fois triste et heureux. Son personnage a bien changé. Il oeuvre pour le bien du village, il considère sa famille au sens large et non plus au sens figuré.

Sasuke dans le rôle du sensei

C’est Sasuke qui tiendra le bon rôle en réussissant à faire évoluer le personnage de Boruto.Bizzarement, je voyais mal Sasuke jouer un rôle aussi pédagogique alors qu’on ne le voit quasiment pas aux côtés de sa propre fille ou femme… Ses conseils atteignent bien leur cible et c’est le principal.

En toile de fond, Kishimoto nous dit que la technologie ne remplacera jamais la persévérance des individus. Nous devons connaître le passé pour aller de l’avant. Il ne faut pas prendre de raccourci au risque de perdre l’essentiel. Il faut savoir connaître ses limites pour mieux les dépasser.
La notion de points faibles revient souvent. Le point faible de Boruto c’est l’omniprésence de sa famille, il ne découvre la solitude que lorsque sa mère est blessée et son père enlevé par les méchants. Naruto lui n’a pas connu, à l’âge de Boruto, le soutien de sa famille, il vivait dans la solitude constante.
La notion de dualité est également présence. Les personnages sont toujours présentés de manière conflictuelle. Ils sont en conflits avec eux-mêmes.
Bref, les thématiques sont profondes et intéressantes. J’écris à chaud peut-être qu’un second visionnage pourrait permettre d’approfondir tout ça!

Les combats ?

Ils sont magnifiques. Le taijutsu poussé à son apogé. Dommage que Lee n’est pas pris part à ces combats. Sasuke fait preuve d’une agilité hors du commun. C’est un régal!

En conclusion

J’ai bien aimé ce film. Je préfère tout de même « The last » qui possède quand même une histoire un brin plus poétique et raffinée. Ce film est fait pour les fans et reste trop focalisé sur Boruto. J’ai envie juste envie de découvrir plus en profondeur la nouvelle génération.
Je cherche également toujours le rapport entre Boruto Naruto the Movie et Naruto Gaiden et la présence d’un mec de l’Akatsuki… Question qui restera sans réponse.

 

olegeek_naruto gaiden
Et vous avez-vous été voir Boruto Naruto the movie?

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles