Naruto Gaiden – Chapitre 6 – avis de Little Orange

By Olegeek
Reading Time: 5 minutes

tumblr_nnyvwyG2I21u4kix0o1_1280

Bonjour à tous ! En cette journée à la chaleur écrasante, je publie enfin mon article sur le dernier scan de Naruto Gaiden intitulé  » Une espèce qui a cessé d’évoluer  » ! Ce nouveau chapitre est tournant crucial dans l’intrigue car nous assistons à la première confrontation entre les nouveaux membres de l’Akatsuki et nos deux acolytes, Naruto et Sasuke. De plus, l’arrivée tant attendue de Sakura nous plonge encore un peu plus dans la réflexion sur la nature de sa relation avec Sasuke. En outre, j’ai trouvé cet affrontement bizarrement faible à la vue de l’étendue des pouvoirs de Naruto et Sasuke ! Comment ont-il pu se faire avoir aussi facilement? Pourquoi n’essaient-ils même pas de sauver Sakura du jutsu-spatio temporel?

tumblr_npep7yXSb01rip8jzo1_400

Depuis le début de la série, je trouve que tous les personnages ont un comportement insolite. Est-ce voulu..? Car même si on les reconnaît clairement, leur agissements ne coïncident pas avec ce qu’ils sont d’habitude. Je ne saurai dire si c’est de la faute de leur âge ou s’ils nous mentent. Dès le premier scan, Kishimoto à instauré une atmosphère douteuse. La première chose qui m’a frappé c’est l’évanouissement de Sakura. Ce n’est pas dans son habitude, c’est une kunoichi réputée pour sa parfaite maîtrise du chakra, et qui de surcroît est un ninja médical ! Par la suite, Kishimoto a continué à nous embrouiller l’esprit sur l’identité de la mère de Sarada. Puis c’est au tour de Sasuke, absent depuis 12 ans, il n’aurait jamais connu sa fille et ne parvient pas à la reconnaître. Je suis sûre et certaine, grâce au flashback du dernier scan qui nous ramène à une réunion des 5 Kage, que Sasuke n’est pas parti pendant 12 ans. Mais alors pourquoi ne reconnaît-il pas sa fille? Oui il se méfiait, mais tout de même ! Quant à Naruto, c’est celui qui s’en sort le mieux. Cependant, une chose m’a interpellé pendant sa discussion avec Sarada, il n’a pas l’air d’être au courant de l’absence de Sasuke. Il nous dit juste qu’il est  » souvent en vadrouille  » mais pour Sarada ce n’est absolument pas le cas ! Plutôt bizarre non..?

tumblr_nnyyxaLizr1usvcqeo1_250

Mais ce qui me laisse encore plus suspicieuse c’est bien ce premier combat contre Shin Uhiha père/fils ! Même Kurama n’en revient pas qu’ils se soient faits battre à plat de couture ! Eux, les deux ninjas les plus puissants du monde des shinobis ! Naruto ne sourcille même pas pendant le combat, il reste en retrait, à analyser. Certes, cela prouve qu’il a mûrit, qu’il réfléchit avant d’agir. Mais justement, cette analyse ne lui aurait-elle pas permis d’éviter le katana? Sasuke, possédant le rinnegan en plus de son mangekyou se laisse distraire et se retrouve obligé de servir de bouclier humain pour protéger sa fille. C’est une très belle scène mais elle révèle également une très belle faille dans sa défense, ce qui est inconcevable ! Cependant, leur défaite pourrait amplifier ce que Shin Uchiha pense à propos de la paix, qu’elle va leur être fatale car sans combat il n’y a plus de possibilité d’évolution. Ou alors, il se peut aussi que tout ceci soit voulu par Naruto et Sasuke. Peut-être testent-ils la puissance de leur ennemi. Mais au vu des expressions de Sasuke, j’en doute. Il oscille entre surprise et colère ce qui m’amène à penser qu’il n’est pas maître de la situation.

tumblr_npf2dxSob11u8cpg4o1_500

Par ailleurs, j’apprécie énormément l’évolution de Sakura mais elle arrive à envoyer Shin au tapis rien qu’avec un punch. Certes elle était très remonté contre ce dernier mais franchement ! Elle débarque et met l’ennemi k-o sans rien savoir sur lui. C’est peut-être son effet de surprise qui lui a assuré la victoire mais ça reste quand même louche. Néanmoins, si ses coéquipiers n’essaient pas de la sauver du jutsu-spatio temporel, c’est certainement parce qu’ils savent de quoi elle est capable. Sakura peut se défendre seule et elle devient le moyen de retrouver Shin père/fils. Je remercie Kishimoto pour lui avoir donné autant de puissance. Elle délivre un très beau message au public féminin !

tumblr_npf2buz4YR1u8cpg4o4_250

Pour finir, je souhaite évoquer notre Sasuke Uchiha international ! Il prend totalement le blâme, ce que j’ai aimé. Mais il ne termine pas sa phrase, ce que j’ai moins aimé.  » Sans moi…  » Sans lui quoi? La vie de Sarada n’a pas du être très gaie? Dans ce passage, Sakura s’excuse au près de sa fille de ne lui avoir rien dit et Sasuke plaide coupable. Il reconnaît avoir encore une fois  » mal agi  » . Je pense qu’il s’excuse d’avoir contraint Sakura à ne rien dévoiler. Son expression démontre bien qu’il s’en veut et qu’il est aussi déterminé à en finir avec cette mission. Il a envie de retourner chez lui, au près de sa femme et de sa fille.

tumblr_npezqzCycs1sfuio2o1_540

Ce climat qu’a instauré Kishimoto me rappelle le mungen tsukuyomi. Tous les personnages ont l’air d’être eux-mêmes mais il y a toujours des petites choses qui nous chiffonnent, qui nous perturbent. Le fait-il exprès pour nous démontrer par la suite que la fin qu’il a choisie pour le manga est logique? Kishimoto essaie de se justifier? Ou il nous plante tout simplement une atmosphère malaisante car cela fait parti de l’intrigue…? Il reste encore beaucoup de non-dit et malheureusement peu de chapitres. Comment avez-vous trouvé ce scan? Pensez vous aussi que les personnages agissent tous bizarrement..? Ou suis-je la seule a être de plus en plus perdue ? J’ai un sentiment de gêne à chaque nouveau scan. Quelque chose cloche. Kishimoto introduit trop d’éléments déroutants simultanément, on ne sait plus où donner de la tête et surtout on ne comprend pas ce qu’il se passe. Vivement que tout ce mystère s’éclaircisse ! A bientôt !

tumblr_npepb5U3hf1s9eenuo1_400

Little Orange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: série

Related articles