L’histoire d’une passion : Portrait de Yuna/Gameuse.fr @MlleYuna

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

jeux vidéos perte de temps, simple passe-temps ou tout simplement envoûtants?

Yuna_gameusefr_olegeek

Les jeux vidéos ont toujours été au-delà du passe-temps, d’une perte de temps, un univers envoûtant. Envoûtant car nous y passons de nombreuses heures. Les parties peuvent s’enchaîner et le temps peut sembler s’arrêter... Être plongé dans univers onirique ou fantastique dans lequel on vivrait des sensations différentes de celles que l’on rencontre dans la vraie vie, c’est un univers à découvrir, un peu comme un livre à parcourir!

XOUtVbRs

Cet univers virtuel est souvent le théâtre de rencontre. Au fil des parties en local (entre amis) ou en ligne ( connecté avec le monde entier), on est amené à échanger des moments de convivialité. On voyage et on échange, on communique et on s’amuse ensemble en étant connecté.

MyfOjTKV

Parfois cette passion se poursuit dans la vraie vie (IRL pour les Geeks). On se retrouve dans des bars, dans des salons dédiés afin de partager encore plus sa passion.
A côté de cela, sur le web, certains passionnés ouvrent même des blogs et partagent en toute simplicité, sans prétention et ambitions apparentes, une réelle passion… celle du jeu vidéo.

C’est grâce à ma passion du jeu vidéo que j’ai découvert le blog gameuse.fr tenu par Yuna, une blogueuse de 25ans passionnée de jeux vidéos. Son blog âgé tout juste d’un an compte entre 4000 et 5000 visiteurs mensuels – Avouons-le, il s’agit là d’une belle performance. Ses articles sont très souvent divertissants et bien écrits. On y voit qu’elle prend plaisir à faire ce qu’elle fait.
Est-ce la raison de son succès?

DpatDmaq

En partie seulement, cette passionnée a su se distinguer bâtissant une véritable communauté autour de sa passion. Elle a ainsi pris la parole sur plusieurs blogs dans le cadre d’interview de présentation. C’est un très bon moyen de toucher de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore cet univers et surtout pour augmenter la visibilité du blog gameuse.fr

Elle possède également sa chaîne Youtube. Elle y présente ses coups de coeur, ses fails, c’est marrant, c’est divertissant, c’est viral, ca fonctionne. Yuna a su trouver la bonne formule.

Toujours souriante on se rend alors bien compte qu’à l’écrit comme en vidéo, elle est passionnée, joyeuse et désintéressée du succès. Elle veut partager sa joie et elle le fait très bien.

MyfOjTKV

Yuna est une fille, elle est une « gameuse », une joueuse de jeu vidéo, une geekette, une otaku, une femme, une blogueuse/youtubeuse mais son blog et sa passion sont là pour rappeler le plaisir du jeu.
Ainsi, pour préserver le but premier de son blog, elle se refuse à en faire un espace publicitaire pour les marques qui la sollicite.Son blog n’est pas un business mais une passion.

XOUtVbRs

Et grâce à cette passion, elle nous aide à découvrir un peu plus cet univers, à le parcourir et à le partager à notre tour.

Si comme moi vous aimez lire, regarder, et découvrir les nouvelles folies de cette blogueuse, laissez-lui un petit message de sympathie en commentaire ainsi que sur Twitter. Pour ceux qui ne connaissent pas encore son blog, découvrez-le vite!

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Interview

Related articles