Pourquoi j’ai raison et vous avez tort: Naruto Gaiden Chapitre 1.

By Olegeek
Reading Time: 5 minutes

Étant une grande fanatique de Naruto et cela depuis ma tendre enfance, j’ai étais outré de voir la réaction des fans français envers le premier chapitre de Naruto Gaiden et surtout envers Sakura, qui est sans aucun doute mon personnage préféré du manga de Masashi Kishimoto. En résumé ce chapitre nous introduit la nouvelle génération avec les enfants de chacun des personnages, entre autres Sarada la fille de Sasuke et Sakura, dans ce premier scan Sarada est bouleversé par l’absence de son père et commence à poser des questions à Sakura jusqu’à lui demander si oui ou non Sakura est véritablement la femme de Sasuke. Sakura s’emporte et avec son poing détruit le sol ainsi que sa maison et tombe dans les pommes à cause de la fatigue. Beaucoup de fans ont commencé à se demander pourquoi ? et bien non Sakura n’est pas une femme au foyer mais la fondatrice et directrice d’une clinique pour les Orphelins de guerre, ne voulant ne plus voir des enfants souffrir de la mort de leurs proches tel que ses amis Naruto, Neji, Sasuke, Gaara ainsi que son maitre Kakashi, donc oui elle travaille et gagne un salaire. Je le sais et cela grâce au Roman a son effigie : « Sakura Hiden » que j’ai pu lire en japonais, qui est ma langue vivante 2.

Sakura Hidden

Dans ce roman on trouve beaucoup d’informations sur ce qui se passe après le film The Last, dont la relation Sakura et Sasuke. En effet le roman se termine avec cette phrase « Sakura… Je suis rentré à la maison. » dite par Sasuke, donc oui Sasuke a bel et bien vécu avec Sakura pendant un très long moment alors que Kakashi était encore Hokage. Bien évidemment, on apprend dans ce chapitre que Sasuke est repartie pour une « mission spécial » et cela depuis 10 ans, alors que Sarada était encore un bébé, donc oui chers fans, Sasuke sait qu’il a une fille. J’aimerais, ici, vous remémorez le fait que le clan Uchiha est le clan qui prend le plus soin de leur famille, ils ont un très grand sens de la famille et cela a était dit dans le manga mais aussi avec le comportement de Sasuke dans tout le manga (je dois vous rappeler qu’il a toujours voulu venger sa famille, son clan) et devinez qui est sa famille maintenant, qui est son « chez-soi »  ? et bien c’est Sakura, que vous le vouliez ou non leur couple a vécu un développement je vous invite à relire le manga car dedans tout est dit, Sasuke a toujours considéré le team 7 comme sa famille et Sakura comme un être cher. Ou encore a lire le Databook 2 a la page 49, Kishimoto a dit « Sakura est la personne qui a comble la solitude de Sasuke» donc oui, Sasuke aime Sakura et cela depuis le début (Kishimoto ayant confirmé ceci dans l’une de ses récentes interviews) Assez parler de Sasuke, je vais revenir au chapitre, a la fin du chapitre, Kishimoto étant le roi des Troll, finit ce dernier avec Sarada qui trouve une photo de Taka derrière la photo de famille.

Naruto Gaiden chap 1

Sarada trouvant bizarre que Karin ait des lunettes et que sa mère et son père n’en aient pas commencé à être perplexe, Kishimoto ici vous piège. Pourquoi ? Car il a confirmé lui-même bien avant que les Uchiha ont des problèmes de vues, Sasuke en a ainsi qu’Itachi.

en haut à gauche: l'oeil de sarada, a droite Sasuke, en bas a gauche itachi, et a droite sasuke

en haut à gauche: l’œil de sarada, a droite Sasuke, en bas a gauche itachi, et a droite sasuke. le changement de couleur représente le fait que les personnages on un problèmes aux yeux

Ayant enflammé la toile ce chapitre commença à faire polémique, d’après les fans français, Sarada serait la fille de Karin et Sakura l’aurait adopté, ce qui est complètement illogique car le seul argument est : la fameuse paire de lunettes. Sarada est sans aucun doute la fille de Sakura, non seulement Kishimoto l’a confirmé.

【うちはサラダ】 サスケとサクラの間に生まれた子供。インテリ風のメガネを掛け、知的な印象に。髪は短く、サス ケと同じ黒髪 。 【UCHIHA SARADA】 The child born between Sasuke and Sakura. Wearing glasses, she gives the impression of an intellectual person. Her hair is short, and has Sasuke’s black colour. ――サラダはいかがですか? 岸本:あんまり可愛い感じではなく、少し暗めで芯の強い感じにしようかなと。僕の中だとサスケ の女のバーシ ョンです。ただ、サスケみたいな女の子だとちょっと怖いんで、サクラ的な要素も入れてます。メ ガネの子って 外すと可愛いとか、普段はそういうイメージで語られやすいんですが、メガネのままでも可愛くな るようなデザ インを心掛けました。服はサクラの雰囲気を踏襲していく感じですね。 Interviewer: Comment est Sarada? [Par rapport au design] Kishimoto: Bien qu'elle soit mignonne, Je voulais renvoyer une image Dark de son personnage. Dans ma tête elle est une version fille de sasuke. Bien sur ça serait effrayent d'avoir une version fille de sasuke donc, je lui ai donner des éléments physique de Sakura. Bien qu'on donne souvent l'image de

【うちはサラダ】
サスケとサクラの間に生まれた子供。インテリ風のメガネを掛け、知的な印象に。髪は短く、サス ケと同じ黒髪 。
【UCHIHA SARADA】
L’enfant née de Sasuke et Sakura. Porte des lunettes, elle donne l’impression d’être une personne intelligente. Ses cheveux sont courts et son noir comme ceux de Sasuke  
――サラダはいかがですか?
岸本:あんまり可愛い感じではなく、少し暗めで芯の強い感じにしようかなと。僕の中だとサスケ の女のバーシ ョンです。ただ、サスケみたいな女の子だとちょっと怖いんで、サクラ的な要素も入れてます。メ ガネの子って 外すと可愛いとか、普段はそういうイメージで語られやすいんですが、メガネのままでも可愛くな るようなデザ インを心掛けました。服はサクラの雰囲気を踏襲していく感じですね。
Interviewer: Comment est Sarada? [Par rapport au design]
Kishimoto: Bien qu’elle soit mignonne, Je voulais renvoyer une image Dark de son personnage. Dans ma tête elle est une version fille de sasuke. Bien sur ça serait effrayent d’avoir une version fille de sasuke donc, je lui ai donner des éléments physique de Sakura. Bien qu’on donne souvent l’image de « être mignonne sans lunettes » j’ai essayé de montrer que Sarada le pouvait avec ses lunettes. Puis ses habits son du même style que ceux de sakura , n’es ce pas ? »
↑サスケとサクラの娘、サラダ。クールな部分は父親譲り。血継限界も継いでいるのか!?
Sarada, fille de Sasuke et Sakura elle est cool et cela provient de son père. On a aussi l’impression qu’elle a hériter de ses compétences venant de sa ligner (les Uchiha). (Traduction fait par moi même) Source: Naruto Gaiden Book et comme vous pouvez le voir Sarada a déjà activer son Sharingan

mais aussi il l’a dessiné avec un grand front, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Je vous rappelle que Sakura se faisait intimider à l’école a cause de son grand front. Et encore qu’elle est le portrait cracher de son père je veux dire c’est une copie parfaite de Sasuke en version fille.

La ressemblance est flagrante !

La ressemblance est flagrante !

Je tiens aussi à souligner le comportement plutôt louche de Sakura dans ce chapitre, elle sait où Sasuke est partie, elle sait quand il va revenir ça se voit. Donc non Sasuke ne les a pas abandonné il est en mission, et je sais que cette mission doit être importante. Beaucoup de fans penseraient qu’un nouvel ennemi menace le clan Uchiha et que Sasuke est à sa recherche, ce qui est plutôt logique vue son comportement protecteur envers ses proches. Et aussi que Sakura est une femme forte et non « une idiote » comme j’ai pu lire sur twitter, elle a réussi à s’occuper de son foyer, travailler et éduquer l’enfant le plus intelligent de Konoha. Pour conclure, Non Karin n’est pas la mère de Sarada, Oui Sasuke est marié avec Sakura et il tient à elle et Oui Sakura sait pourquoi son mari est parti et quand il sera de retour. En tout cas nous aurons plus de réponses à nos questions dans 2 semaines. N’oubliez surtout pas que Naruto Gaiden est une nouvelle série et que faisons-nous dans le monde du manga quand on crée quelque chose de nouveau ? on fait tout pour que les fans lisent la suite et c’est ce que Kishimoto est en train de faire, il vous met l’eau a la bouche. Dîtes moi donc ce que vous en pensez dans les commentaires, on a d’ailleurs une très belle photo de la famille Uchiha,officielle, provenant du Naruto Gaiden Book ne sont ils pas adorables ?

Uchiha

 

Sakuraackerman

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles