Naruto Gaiden – Chapitre 1 – avis de Little Orange

By Olegeek
Reading Time: 5 minutes

  Bonjour à tous !tumblr_nfgusrj5tw1rkalabo2_1280

Hier est sorti le premier chapitre de la nouvelle série Naruto Gaiden intitulé  » Uchiha Sarada  » . Ce dernier à bousculé, égaré, révolté ou encore amusé le fandom Naruto. Moi-même, j’ai été très surprise de l’intrigue choisie par Kishimoto. La nouvelle génération regorge de potentiel au niveau relationnel.  En effet, le mangaka se plaît tout d’abord à nous présenter un Boruto en manque d’attention paternelle, mais également très prometteur (le garçon manipule déjà la technique de clonage de son père) au caractère bien trempé et à la tête tellement bien faite que l’on peut discerner un brin d’arrogance à la Sasuke Uchiha chez le jeune Uzumaki.  Quant à Sarada, nous apprenons qu’elle n’a jamais connu son père et qu’elle nourrit un sentiment amour/haine à son égard. En outre, Kishimoto se fait un malin plaisir à brouiller les pistes quant à l’identité de la mère de Sarada. Cette dernière révélation choc laisse le fandom Naruto dans l’incompréhension la plus totale et fait émerger toutes sortes de théories plus farfelues les unes que les autres. Alors selon vous, qui est la véritable mère de Sarada? Sakura ou Karin ? 

Pour ma part, et je vais le dire sans aucun détour, Sakura est la mère de Sarada. La vraie question qui se pose est la suivante : Qu’est ce qui a poussé Sasuke à quitter le village pendant 11 ans, laissant sa femme et sa fille ? Quand nous avons quitté ce dernier lors du chapitre 700, il disait à Sakura qu’il reviendrait après avoir fait son  » tour du monde de la rédemption ». Sasuke se sent misérable, et c’est bien la moindre des choses après tout ce qu’il a fait enduré à son entourage et à son village. Par ailleurs, il reproduit le même geste affectif envers Sakura qu’Itachi lui adressait quand il était plus jeune. L’Uchiha nous montre qu’il a appris de ses erreurs, qu’il est prêt à laisser entrer l’amour et à éradiquer la haine qui l’animait. Par la suite, dans le dernier film, Naruto The Last, il revient pour protéger son village, ce qui nous indique, une fois de plus que son chemin vers la rédemption commence à faire effet. Et pour terminer, à la fin du livre Sakura Hiden, Sasuke est enfin revenu au village. Cela veut dire qu’il est enfin prêt à donner de son amour. En effet, après l’avoir accepté il est passé à la dernière étape, pouvoir le partager.

tumblr_neld8eFTkw1rkalabo6_1280

Nous en arrivons donc au moment où Sarada demande à Sakura où est son père et qu’ elle lui répond qu’il est parti en mission. Mais quel genre de mission? Peut-être que cette mission consiste à protéger le village, ou a réparer ses anciennes erreurs? Sarada nous dit bien qu’aussi loin qu’elle puisse se souvenir, elle ne se rappelle pas de lui. Mais jusqu’où remonte ses souvenirs? Peut-être que Sasuke était là les trois premières années de sa vie. Certes il n’y a pas de photos d’eux, mais, et si cela était la volonté de Sasuke? Quelque chose s’est produit, quelque chose de grave qui à forcé Sasuke à s’exiler. Il se peut que ce dernier ait décidé de sortir de la vie de sa fille pour son bien, comme Itachi l’a fait pour lui. Sasuke s’inspire de son frère, comme je l’ai déjà dit. Il ne serait donc pas étonnant qu’il ait fait promettre à Sakura de ne rien révéler à leur fille dans l’unique but de la protéger. Retenons bien que dans ce chapitre nous n’avons que le point de vue de Sarada, une enfant de 11 ans en manque d’amour paternel, qui se pose des questions sur sa famille ce qui est tout à fait normal mais qui ne veut pas dire que c’est la vérité. Kishimoto nous a fait croire pendant X temps qu’Itachi était un meurtrier et déserteur parce que nous n’avions que le point de vue de son jeune frère. Il est donc normal que Sarada se questionne sur sa véritable mère, surtout quand elle tombe sur la photo de Karin, ça fait parti du jeu. Mais franchement, en déduire qu’elle est sa mère juste parce qu’elle porte des lunettes? C’est un raisonnement de gamine de 11 ans un peu perdue à qui l’on cache des choses et qui finit par douter de tout et n’importe quoi! (Sakura ne sait pas vraiment mentir, sa réponse quand Sarada lui demande si Sasuke portait des lunettes? Sérieusement? Elle connaît très bien la réponse ! Mais elle ne peut tout simplement pas parler de Sasuke à Sarada!). Surtout que Sarada n’a pas toujours porté de lunettes, ceci reste également un mystère, de quoi souffre t-elle…? D’une maladie héréditaire des Uchiha?  A t’on déjà vu un semblant de relation entre Sasuke et Karin qui s’apparente à de l’amour…? Kishimoto se joue de nous. C’est donc pour cela que je ne pense pas que l’identité de la mère de Sarada soit la réelle intrigue.

tumblr_nn9vahyDkd1u9aqcno2_250tumblr_nn9vahyDkd1u9aqcno3_250

Je vais finir cet article en vous parlant un peu de la façon dont je vois le personnage de Sarada Uchiha évoluer au cours du manga. Une des principales questions serait de se demander si à l’instar de son père, elle sombrera dans noirceur et dans la folie meurtrière? Va t-elle lui en vouloir au point de se promettre la mort de son père? Honnêtement, je ne pense pas. Sarada fait certes partie des Uchiha mais c’est UNE Uchiha et non pas UN Uchiha. C’est la première fois que nous pouvons suivre une fille Uchiha, et je pense que les femmes Uchiha sont d’autant plus puissante que les hommes de part leur réflexion et leur sagesse ( il manquait juste de l’affirmation à Mikoto pour être parfaite, chose que Sarada détient) . Elle semble déjà bien consciente de tout ce qui l’entoure, bien plus mature et bien moins arrogante que son père. Elle a certainement des ami(e)s comme Chouchou ou même Boruto (notons qu’elle ment à l’Hokage quand il lui demande si elle a vu Boruto). Sarada est bien entourée, et ayant été élevée par Sakura seule, il est probable qu’elle ait hérité de son optimisme et de sa détermination (Shannaro). Grandir sans repère paternel n’est pas facile mais je pense que cela fait paradoxalement autant sa force que sa faiblesse.

tumblr_nmwgjdNs1Q1snvsg4o1_500

Merci pour votre lecture, j’espère que cette analyse vous convient mais je tiens à préciser que ce n’est que mon humble avis et que je respecte le votre ! Je vous dis à bientôt !tumblr_nn9o0zxAaJ1uphy1go1_1280

LittleOrange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles