Le jeu au mobile aujourd’hui : La révolution

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

 

L’évolution du jeu mobile à la révolution

Au fur et à mesure que les années passent, les téléphones deviennent plus complexes, plus esthétiques et surtout plus puissants. La sortie du Iphone de Apple est un tournant pour le jeu mobile. L’apparition du tactile et de l’internet mobile (avec un débit correct ex: 3G) a également bouleversé nos habitudes d’utilisation.Angry_Birds

Nous avons vu fleurir des jeux tels que Angry Birds ou encore Clash of Clans. Ces jeux sont addictifs mais font preuve d’un esthétisme inédit par rapport au jeux cités plus haut. Le jeu Temple Run est également un monument du jeu mobile nouvelle génération.
Les joueurs se sont lassés des jeux dit classiques (les puzzle-games, shoot games etc.). Ils recherchent de nouvelles expériences graphiques mais aussi de jeu.
C’est ainsi qu’avec temple run les joueurs ont pu découvrir un jeu addictif mais qui les forcent à utiliser le mobile comme une vraie manette. C’est en tournant le téléphone dans tous les sens que le personnage à l’écran se dirigera.

Quant à Angry Birds, c’est en reproduisant les lois de la physique que l’intérêt de ce jeu naît. Clash of Clans offre la possibilité de tester une expérience multijoueur en ligne sur mobile.

clash-of-clans-mod-apk

Des jeux comme Asphalt ont su exploiter graphiquement la beauté qu’offre le support mobile aujourd’hui. Le jeu mobile n’a désormais plus besoin de rougir face à un jeu pc ou de console. Il faut lire cette dernière phrase avec le recul nécessaire. Bien entendu la puissance de ces machines n’est pas comparable, ce qui n’entame en rien la beauté et l’expérience de jeu.

Pour la première fois les téléphones mobiles pourraient faire de la concurrence aux PC et aux consoles de salon. Le temps passe et nos habitudes de jeu évolue.
Qu’en pensez-vous? Jouez-vous sur Console ou préférez-vous jouer sur mobile?

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles