L’évolution du jeu mobile à la révolution

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Les débuts du jeu mobile

d

Les téléphones portables ont pendant longtemps été volumineux et lourd (pour ne pas dire « intransportables et moches »). C’est un fait! Grâce à ce nouveau mode de communication, nous avons vu nos habitudes être bouleversées. Nous étions devenus en théorie joignable n’importe où, n’importe quand. C’est un deuxième fait!
Je dis en théorie car le réseau à cette époque était quand même aléatoire.

snake2k

Pour la première fois, c’est en 1998 qu’un jeu à fait son apparition dans un téléphone portable. Ce jeu, on l’a tous connu et on y joue probablement encore. Il s’agit du Snake. J’y jouais sur mon Nokia 3330 à l’époque où j’ai eu mon premier téléphone. Ce jeu est un véritable monstre dans l’industrie du jeu mobile. Ce n’est pas moins de 350 millions de joueurs qui ont joué au Snake à travers le monde sur mobile.

Le jeu de l’époque était en Noir et Blanc ou plutôt en un mix entre du noir et un jaune qui tirait sur le verre. Le but de ce jeu était de faire bouger le serpent à travers l’écran sans toucher les obstacles ou sans se toucher soi-même. Le jeu devient de plus en plus dur à mesure où le serpent grandit car l’espace à l’écran se réduit. Un véritable challenge qui a su me captiver, ainsi que de nombreux autres joueurs sur mobile de l’époque, pendant de longues heures.

Avez-vous des souvenirs de ce jeu ? Vous y jouez probablement encore sous un forme remasterisée ?

Suite à ce succès incontestable, le déjà célèbre Tetris (sortie en 1984) fit son entrée sur téléphone portable pour la première fois venant ainsi enrichir le catalogue de jeux sur téléphone.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles