Mortal Kombat : La série immortelle

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Depuis petit je joue à Mortal Kombat (MK pour les intimes). J’ai toujours bien apprécié ce jeu avec ses graphismes réalistes digitalisés et ses phases de combats brutales et sanglantes et surtout ses fameuses Fatality (FINISH HIM!), depuis que je l’ai eu sur Megadrive 2.

Aujourd’hui, cela fait deux décennies environ que la série Mortal Kombat a vu le jour. De multiples déclinaisons sur un grand nombre de consoles et de support ont vu le jour. La licence a évolué, s’est adaptée au public et à ce qui se fait aujourd’hui mais à toujours su conserver l’ADN de ses débuts.

main

La violence, le sang, les éxécutions fatales et sanglantes… Le jeu n’est pas pour autant violent. Loin de là! Le gameplay est plutôt fluide et en fin de compte, c’est un jeu de combat plutôt soft et classique même si on y retrouve des scènes gores. Les personnages ne sont pas effrayants bien au contraire.C’est le point à retenir!

_-Mortal-Kombat-Gold-Dreamcast-_

En fouillant bien, je dois posséder des versions de mortal kombat sur Megadrive 2 mais aussi sur Dreamcast.

Le lancement d’un nouveau Mortal Kombat reste un événement pour les amateurs de jeux de combat. Le dernier opus baptisé Mortal Kombat X vient d’arriver sur le marché.
Le premier point sur lequel ce nouvel opus se détache de ses prédécesseurs est sans nul doute l’aspect graphique. Avec l’arrivée des consoles de nouvelle génération, le titre a pu profiter d’une réalisation très soignée, y compris sur PC.

MortalKombatX_Multi_Editeur_010
Côté gameplay, la recette reste la même et le titre s’avère aussi pointu que les épisodes précédents. Chacun des 24 personnages dispose de trois variantes pour ses techniques, ce qui promet un bon paquet d’heures avant de faire le tour de toutes les possibilités offertes.

Plus d’infos sur Mortal Kombat X 

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles