Amiibos des figurines de collection et connectées très tendance

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Saviez-vous que 5.7 millions d’Amiibo ont été livrés en 2014 ?!

amiibo_mario

Sans surprise 63% des ventes de ces figurines viennent des USA et du CAnada. L’europe ne compte que 23%.
En France, c’est plus de 200 000 qui se sont vendues. Un véritable succès pour Nintendo. On observe dans les nombreux magasins des ruptures de stocks fréquentes.

Amiibo_Mario_Bowser
Je n’ai jamais réussi à mettre la main sur le Villageois d’animal Crossing, par exemple. En fait, cela n’a rien d’étonnant! Certaines figurines sont plus populaires que d’autres.
Link est l’Amiibo le plus populaire parmis la petite tribu de Nintendo. Derrière lui arrive la mascotte de Nintedo, Mario mais Luigi n’a malheureusement pas autant de succès…


Les trois Amiibos les plus rares en Europe sont , Little Mac, Rosalina et le Villageois d’animal Crossing. Vous savez lesquels chercher si vous ne les avez pas encore dans votre collection.

Mais Savez-vous ce que sont les Amiibos ? On en parle depuis tout à l’heure, mais peut-être êtes-vous passé à côté de ce phénomène.

IMG_2712

Petite explication :

Amiibo est en réalité une plateforme NFC (Near Field Communication) de Nintendo. Elle permet de transférer les données de la figurine d’un personne vers sa console Wii U via le Gamepad ou via un adaptateur NFC pour la Nintendo 3DS (ancien modèle- La New 3DS intègre ce module de manière natif).Les premières figurines Amiibos ont été commercialisées fin 2014 en Europe.

IMG_2503

Source :
http://www.p-nintendo.com/news/amiibo-plus-de-5-7-millions-d-unites-vendues-au-niveau-mondial-239776
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-01-28/nintendo-s-outlook-disappoints-and-mario-can-t-save-wii-u
http://www.gameblog.fr/news/48810-amiibo-quels-sont-les-plus-rares-et-les-plus-populaires

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles