OKAMI sur PS4 le retour une redécouverte onirique

OKAMI sur PS4 le retour une redécouverte onirique

Reading Time: 2 minutes

OKAMI : un jeu d’exception

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire du jeu OKAMI grâce à CAPCOM. Aujourd’hui, je vous présente cette petite merveille vidéo ludique. Je tiens à préciser que cette tribune est totalement libre.

OKAMI l’art de l’estampe

Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d’en saisir toutes les subtilités. Humez l’odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l’acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d’Okami.

L’at de l’estampe a dépassé depuis longtemps les frontières du Japon. Les jeux vidéo se sont appropriés ce travail de graphique de gravure. Parmi ces jeux, on trouve OKAMI. Ce jeu édité par Capcom est sortie en 2006 à l’origine sur PS2.
En 2017, il se voit adapté en HD sur PS4.
Une belle renaissance pour cette pépite. Okami offre désormais un confort visuel et graphique encore plus grand.

OKAMI revisite de la mythologie japonaise

Okami nous permet de retrouver Amaterasu, la divinité japonaise du soleil qui se retrouve réincarnée en loup blanc. Sa mission est de redonner toutes ses couleurs à un monde devenu désertique.

Je vous invite à présente à fermer les yeux. Imaginez un court instant, une toile blanche. Montez le son de votre télévision, saisissez votre manette et débutez l’aventure OKAMI. Des couleurs, de belles mélodies s’exprimeront sur cette toile blanche et vous entrerez dans un monde onirique.

L’odyssée d’OKAMI

Si ce long poème mythique et onirique repose avant tout sur l’exploration et des combats haletants, Okami nous plongera assurément dans la découverte de l’univers de la calligraphie.
Nous aurons pour mission de peindre à l’encre de Chine divers idéogrammes pour voir la vie reprendre ses droits. Pour cela, nous seront équipés du fameux pinceau céleste.

Cet éloge poétique à la nature, cet allégorie artistique mérite amplement d’être (re)découverte. Un pur moment de détente qui change radicalement des styles habituels.

Merci Capcom pour cette redécouverte.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :