10 astuces pour jouer à Etat-Major de SW Battlefront

By Olegeek
Reading Time: 5 minutes

Olegeek vous libre 10 conseils pour gagner plus de crédit à Etat-Major de Star Wars Battlefront

Par curiosité j’ai télécharger le jeux de carte lié au jeu Star Wars Battlefront nommé « Etat-major » et à ma surprise je l’ai trouvé plutôt sympa alors que ce n’est habituellement pas mon style de jeu.

État-major est un jeu de cartes accessible à tous, que l’on possède ou non Star Wars BattleFront. L’objectif : défendre une base rebelle assiégée par l’Empire à l’aide de cartes des Étoiles représentant des véhicules, armes et bonus de Star Wars Battlefront.

Les missions d’État-major correspondent à des sièges successifs des forces impériales qui avancent vers votre base. A chaque tour, les unités ennemies se rapprochent un peu plus de la base. Il faudra donc être fin stratège pour vaincre l’ennemi en utilisant correctement ses cartes. Le but est de survivre jusqu’au prochain siège afin de récolter des crédits.

Conseil N°1 pour réussir : Défaussez toujours les cartes non désirées

Toutes les cartes des Étoiles ont leurs avantages. Mais État-major consiste à tirer profit au maximum de chaque tour, assurez-vous donc d’améliorer votre main à chaque tour. N’oubliez pas : Vous devez dépenser vos points de défausse disponibles avant de pouvoir jouer une carte pendant un tour.

Conseil N°2 pour réussir : UTILISEZ VOTRE CANON PLANÉTAIRE

Vous disposez d’un canon planétaire. Utilisez-le. Il infligera toujours des coups critiques, sans tenir compte de l’agilité de l’ennemi, il est donc extrêmement utile pour affaiblir vos cibles ou éliminer les cibles blessées. À chaque tour où vous ne l’utilisez pas, sa puissance de feu augmente de 1 à 3 puis à 5, et revient à 0 lorsqu’il est utilisé.

Astuce !

Essayez de jouer les cartes des Étoiles suivantes pour rendre votre canon planétaire encore plus puissant :

Tourelle anti-infanterie (remplit la jauge de puissance, ce qui vous permet de l’utiliser deux fois en un seul tour)

Tourelle anti-véhicules (double les dégâts du prochain tir)

Conseil N°3 pour réussir : UTILISEZ RAPIDEMENT VOS DECKS

Dans État-major, une bonne stratégie consiste à utiliser vos Decks aussi rapidement que possible. Cela signifie simplement que vous aurez les meilleures cartes plusieurs fois pendant un siège. Assurez-vous de jouer autant de cartes que possible à chaque tour. Faites-le surtout pour vos cartes des Étoiles (à gauche), puisque vous n’en tirerez pas de nouvelles si vos emplacements sont occupés.

Astuce !

Votre Deck de cartes Étoiles dispose de 24 cartes, et votre Deck Unités en a 16. Une fois les Decks vides, les piles de défausse seront remélangées pour former de nouvelles pioches. Vous pouvez voir le nombre de cartes restantes dans vos Decks lorsque de nouvelles cartes sont piochées au début de chaque tour.

Conseil N°4 pour réussir : GARDEZ TOUJOURS UN MULTIPLICATEUR DE SCORE ÉLEVÉ

Un multiplicateur de score élevé est la clé pour obtenir les précieuses trois étoiles dans les sièges les plus compliqués. Pour obtenir un multiplicateur de 3, il faudra battre 4 unités enemies. Dès que vous perdez des unités votre multiplicateur de score baissera.

Astuce !

S’il y a une cible facile et une cible plus difficile sur le plateau, attaquez d’abord la plus facile pour garder votre multiplicateur de score élevé. Vous pouvez abattre les unités ennemies dangereuses avec votre canon planétaire ou des cartes des Étoiles qui infligent des dégâts afin de ne pas risquer vos cartes Unités/votre multiplicateur de score.

Conseil N°5 pour réussir : AUGMENTEZ LE RANG DE VOS UNITÉS

Chaque fois qu’une carte Unité élimine une unité ennemie, elle monte en rang (jusqu’à 3 maximum). Chaque fois qu’elle monte en rang, elle gagne +1 en santé, +1 en puissance de feu et +1 en agilité.

Ceci améliore vos cartes Unités en combat lorsque vous les piochez à nouveau, et ajoute à votre score bonus à la fin du siège. Vous obtiendrez 50, 150 et 300 de score bonus pour les unités de rang 1, 2 et 3 respectivement après la fin du siège.

Astuce !

Si vous avez le choix de battre une unité ennemie avec une carte Unité de rang 0, 1 ou 2, la meilleure option pour augmenter votre score est d’attaquer avec votre carte Unité de rang 2.

 

Conseil N°6 pour réussir : LES SCORES BONUS SONT IMPORTANTS

Vous pouvez obtenir pas mal de points à la fin d’un siège. En plus du score par rang d’unité abordé ci-dessus, vous obtiendrez aussi :

100 points par santé de la base (1 000 au maximum)

600 points supplémentaires si la santé de votre base est à 10

100 points par bouclier planétaire actif (400 au maximum)

600 points supplémentaires si les 4 boucliers planétaires sont actifs

Astuce !

La différence de score entre 3 et 4 boucliers planétaires et 9 et 10 de santé à la fin du siège est de 500 points chacune, ce qui fait beaucoup ! S’il ne vous reste plus qu’un ennemi facile à éliminer dans le siège et qu’il vous manque un bouclier planétaire, essayez de repousser l’ennemi avec le tir de suppression ou la grenade aveuglante tandis que vous vous débarrassez de votre Deck de cartes Étoiles pour trouver un bouclier planétaire ou un droïde de soutien pour régénérer vos défenses. Ces deux cartes sont disponibles dans votre Deck de départ en deux exemplaires.

Conseil N°7 pour triompher :  L’EXPLOSION IONIQUE EST VOTRE AMIE

Plus vous avancerez dans les campagnes, plus les combos d’aptitudes des unités ennemies deviendront vicieux. La carte de départ Explosion ionique est un outil incroyable pour retirer les aptitudes des unités ennemies de rang 1 et 2. Vous disposez de deux exemplaires de cette carte dans votre Deck de départ, alors utilisez-les.

Astuce !

Essayez de rassembler autant d’ennemis de rangs 1 et 2 que possible et touchez-les tous avec Explosion ionique. Assurez-vous seulement d’avoir les cartes Unités nécessaires pour continuer le combat ensuite.

Conseil N°8 pour réussir :  CONSTRUISEZ UN DECK PUISSANT

État-major n’est pas un jeu équilibré. Cela peut paraître étrange, mais je veux dire par là que chaque carte des Étoiles dans État-major est plus forte ou plus faible que les autres cartes, et puisque jouer une carte ne coûte rien dans État-major, jouer une carte plus forte est toujours une meilleure stratégie.

Astuce !

Dès que vous obtenez de nouvelles cartes des Étoiles sur l’application ou dans Battlefront, ajoutez-les à votre Deck État-major personnalisé et débarrassez-vous des cartes plus faibles. Vous pouvez par exemple commencer par Torpille ionique (disponible au rang 4), Détonateur thermique (disponible au rang 2) et Canon à impulsion (disponible au rang 5).

Conseil N°9 pour réussir : SURALIMENTEZ VOTRE BOUCLIER

Saviez-vous qu’en jouant une carte Bouclier planétaire sur une même carte avait pour effet de suralimenter le bouclier ? Un bouclier planétaire suralimenté ne laissera rien passer et ne pourra pas être abattu par des unités ennemies qui fonceront dessus. Il dévie même les tirs de Boba Fett et résiste aux attaques de Dark Vador et de l’Empereur Palpatine. Il arrête même les tirs d’armes ioniques des TR-TT lors du siège Assaut des TR-TT.

Astuce !

Jouez une carte bouclier planétaire sur un bouclier planétaire existant pour le suralimenter et résister à tout pendant un tour. Utilisez le superbonus Bouclier d’escouade 20 fois dans Star Wars™Battlefront pour obtenir la puissante carte Bouclier d’escouade dans État-major. Cette carte reconstruit tous les boucliers planétaires et les suralimente en même temps, un véritable coup de pouce lorsque votre base est encerclée par les unités ennemies.

Et enfin conseil N°10 pour réussir : CONNAISSEZ VOS CHANCES DE COUP CRITIQUE

Avec chaque attaque menée en combat, vous avez une chance sur six d’infliger un coup critique (c’est comme faire un six avec un dé normal à chaque attaque menée en combat). Les coups critiques ignorent l’agilité de l’ennemi, infligeant ainsi toute la puissance de feu disponible à l’ennemi. Puisque les héros et les méchants sont plus puissants, les chances de coup critique contre eux sont seulement de un sur douze.

Astuce !

Les points de santé clignotant sous une unité ennemie montrent le montant potentiel de dégâts que vous lui infligerez en combat, à moins qu’elle ne subisse un coup critique. Même si le montant potentiel de dégâts affiche 0, vous pouvez toujours avoir de la chance et infliger un coup critique à l’ennemi. Cependant, si vous n’avez pas cette chance, votre unité sera certainement battue, et vous perdrez donc votre multiplicateur de score (voir ci-dessus).

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles