Comment partager des fichiers sans connexion sur Android? Nearby 2.0

By Olegeek

Nearby 2.0 permet de connecter deux appareils Android sans connexion.

Il est désormais possible d’échanger des fichiers sans connexion internet. Auparavant, pour ce faire lorsque nous n’avions pas accès à internet, nous pouvions utiliser la technologie bluetooth. Le débit était souvent très lent. Une dizaine de photo pouvaient prendre plusieurs minutes à se transférer. Un vrai calvaire!

Le Wifi-Direct était une autre alternative mais n’a pas connu de réel succès.

Nearby entame une petite révolution

Nearby prétend faciliter la connexion entre deux appareils Android sans accès à internet. Il permettra surement de voir fleurir sur le Play Store des jeux et applications à utiliser avec plusieurs personnes situées à proximité.

Parmi le type d’applications concernées, on retrouvera forcément, les applis de gestion de projet bureautique pour faciliter le travail entre collègues. On retrouvera très probablement aussi des jeux multijoueurs locaux.

Google parle même des jeux multiécrans avec la possibilité d’utiliser son smartphone comme une manette de jeu sur un appareil Android TV ou encore une vue partagée sur un grand écran (tablette, Android TV) et vue individuelle sur son smartphone pour les jeux en multi.

Nearby permettra aussi de mettre en place un service de messagerie instantanée entre les terminaux situés à proximité.

Cette technologie flirtera subtilement avec le bluetooth et le wifi pour connecter de la manière la plus simple et efficace possible plusieurs appareils Android.

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: geek
 Tags: