6 trucs incroyables à découvrir sur la Dreamcast

6 trucs incroyables à découvrir sur la Dreamcast

Reading Time: 3 minutes

Le saviez-vous spécial Dreamcast

Cette console avant-gardiste, audacieuse, élégante… Elle incarnait au début des années 2000 la quintessence de SEGA.
Elle est née alors que la Saturn peinait à suivre le rythme de croisière de la Playstation. De nombreux départs au sein des équipes SEGA ont déstabilisé le géant et ont entraîné sa déchéance.
Quel dommage ! Je ne boude pas la Playstation mais la dernière console de SEGA était en avance sur son époque et avait un potentiel ludique supérieur à celui de la Playstation…Bref !

Petit tour d’horizon des six trucs à savoir sur cette console emblématique de son époque.

1°)Acheter d’occasion, c’est risqué ! Découvrez pourquoi!

Il faut savoir que les Dreamcast d’occasions sont risquées. Il y a parfois des problèmes de lecteur qu’on n’identifie pas immédiatement. Je recommande d’acheter une neuve ou une dreamcast japonaise. Les Dreamcast japonaises sont connues pour être plus fiables…

Les Dreamcast japonaises peuvent lire les jeux PAL. Il suffit d’un CD de boot à graver pour le lancer. La Dreamcast gère très bien la lecture des jeux gravés sans modification. Elle n’a pas besoin de puce comme la Playstation 1 et 2 à l’époque par exemple…

2°) La DC possède son propre format de Disque : Le GD-Rom

La Dreamcast possède son propre format de disque. Il a été baptisé GD-Rom. L’avantage de ce système est que le temps moyen d’accès du GD-Rom est inférieur à celui d’un CD-Rom (utilisé par Sony avec la Playstation à la même époque). LE GD-Rom possède une capacité de stockage supérieure à un CR-Rom. Elle peut atteindre jusqu’à 1,2 Go.

3°) La DC Japonaise plus silencieuse que l’européenne : info ou intox?

Les Dreamcast japonaises sont plus silencieuses que les Dreamcast européennes. (perso j’ai pas vérifié ce point. Avez-vous pu vous en rendre compte ? )

4°) TOP 10 des jeux à posséder :

Si tu veux une ludothèque digne de ce nom tu dois posséder ces jeux sur cette machine :

  • Jet SET Radio
  • Shenmue II
  • Shenmue I
  • Skies of Arcadia
  • Soul Calibur
  • Virtua Tenis
  • Project Justice : Rivals Schools 2
  • Street Fighter III : 3rd Strike
  • Dead or Alive 2
  • Sega Rally 2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5°) #InfoGeek à Découvrir

#InfoGeek -Le saviez-vous ? La Dreamcast est 26 fois supérieure à la Megadrive. Elle possède un processeur cadencé à 200 Mhz. La VMU de la console (carte mémoire) possède une capacité de 128 KB. Une légende urbaine dit que si on réunit toutes les VMU vendues, on obtiendrait une mémoire totale de 1 To. Cette capacité de stockage pourrait accueillir le catalogue entier de la Dreamcast soit 730 jeux.

6°) Des jeux sortent encore en 2017 sur Dreamcast : Incroyable non?!

Aujourd’hui encore presque 18 ans après le lancement de cette console emblématique, des jeux continuent de sortir. 5 nouveaux jeux sont actuellement en précommande. Jetez un coup d’œil là-dessus.

Et pour finir une petite enquête 😀

<iframe src=”https://docs.google.com/forms/u/0/d/e/1FAIpQLSdNq3aPP-vDKwVvsrUqK32qBkD1HMRjqHRh1WRAqkJrLR3zWQ/viewform?embedded=true” width=”760″ height=”500″ frameborder=”0″ marginheight=”0″ marginwidth=”0″>Chargement en cours…

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :