Dragon Ball Super épisode 87 : une première fois. – Première recontre de Goku et C17

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

Première rencontre de Goku et C17

C17 et Goku se rencontrent enfin ! L’épisode 86 diffusé dimanche matin sur Fuji TV nous a montré une chose à la fois fabuleuse et inhabituelle : en effet c’est la toute première rencontre de deux individus : l’un, notre saiyan de toujours et l’autre, l’un des personnages les plus mythiques et les plus attendus de la série : C17.
En effet,Goku, qui s’affairait à recruter des membres pour le tournoi du pouvoir, décide maintenant de rencontrer le cyborg 17 pour la toute première fois de son existence. Et pour ça krillin lui propose d’aller retrouver Dendé afin de le localiser. Ce que Goku exécute sans hésiter. Arrivé chez Dendé, celui-ci lui fournit quelques informations très intéressantes sur le fameux cyborg : il vit dans une île du Sud, est devenu garde forestier, a une femme et des enfants dont 3 adoptés. C17 n’est plus également la machine à tuer qu’il était; il s’est rangé au côté du bien et mène une vie à la fois paisible et chargée car en tant que garde forestier, son objectif est de protéger les animaux de l’île. Pour les fans de la première heure, il n’y a aucun doute que son métier est une sorte d’hommage à C16, un autre cyborg mais entièrement robotisé créé par le Dr Géro et qui lui aussi aimait les animaux plus que tout.

Flashback sur l’arc Cyborg de DBZ

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien l’histoire des cyborgs, Lapis et Lazuli, frère et soeur, étaient des délinquants humains qui se sont fait capturer par le Dr Géro dans le but de robotiser à moitié leur organisme et c’est ainsi naissent C17 (Lapis) et C18 (Lazuli). Les cyborgs avaient pour mission de détruire mais étaient bien moins dangereux et plus puissants que leurs versions futuristes qui étaient impitoyables et avaient ravagé tout la famille de Goku et Végéta à l’exception de Trunks du futur qui a plus tard réussi à les éliminer et Bulma du futur. Néanmoins C17 et C18 existent toujours dans le présent et ont mis fin à leurs agissements criminels et mènent désormais une vie heureuse et tranquille.

Retour à Dragon Ball Super

Après avoir raconté l’histoire de C17 à Goku, Dendé l’informe également qu’il est devenu bien puissant qu’autrefois et il risque d’être agréablement surpris. Il l’informe également de la présence d’un autre individu sur terre : il s’agit cette fois de la réincarnation de Majin Buu, l’ennemi le plus puissant de Dragon Ball Z éliminé par Goku. Dendé l’informe que le roi Enma avait accepté le voeu de Goku car en effet ce dernier avait souhaité combattre à nouveau Majin Buu mais dans une forme bienveillante et résultat c’est individu humain dont le nom est Uub, a vu le jour sur terre. Dendé conseille également à Goku d’entraîner ce jeune garçon lorsqu’il sera grand afin d’en faire un bon guerrier ce que Goku hésite. Puis, Dendé fait déplacer le palais avec des paroles Namek pour localiser l’île de C17 ce que Goku trouve aussitôt. Il se rend dare-date sur l’île et découvre enfin C17 en proie à des braconniers venus abattre les animaux. Ce dernier les tabasse sans pitié et en voyant Goku, le propose à venir l’aider. À deux ils neutralisent les braconniers qui ont choisi finalement la fuite. Goku et C17 commencent maintenant à discuter et ce dernier affirme avoir reconnu la voix de Goku et Goku répond l’avoir vu qu’en photo probablement. C17 en profite alors pour faire visiter l’île à Goku et lui montre les espèces animales, dont un minotaure extrêmement rare et qu’il doit protéger. La ballade continue jusqu’au soir, et Goku toujours fidèle à lui-même, propose à C17 de l’affronter en duel vu qu’ils ne l’avaient fait auparavant. C17 affirme en effet que depuis son absorption par Cell et sa résurrection par les Dragon Ball, il n’avait jamais affronté Goku et accepte finalement le défi.

Goku VS C17 : un combat féroce !

On assiste alors à un combat très impressionnant des deux protagonistes et Goku devine facilement que C17 n’est pas à fond. Il propose à C17 de se battre plus haut dans les airs comme ça ils ne pourront pas blesser les animaux. C17 accepte et Goku qui s’était transformé en super saiyan utilise maintenant le super saiyan blue et lance un kamehameha sur C17 qui l’encaisse sans dégâts. Le combat continue mais C17 devine à son tour que Goku retient ses coups. Il décide donc d’arrêter le combat car ils auraient pu détruire l’île. Ce que Goku finit par accepter, ravi de la toute nouvelle puissance de C17 qui ne s’est pas ramolli depuis l’arc Cell. Goku et C17 continuent ainsi leur discussion amicale et C17 demande à Goku les vraies raisons de sa visite. Ce dernier avoue vouloir le faire participer au tournoi du pouvoir, mais ment en lui promettant 10 Millions de Zenis s’il gagnait. Sauf que dans son discours, Goku se trompe en parlant du danger de l’univers et C17 oblige Goku à lui dire la vérité. Malgré les avertissements de gohan auparavant, Goku révèle tout mais C17 refuse de participer. En effet ce dernier affirme qu’ils ne pourront rien n’y changer si leur univers soit détruit devant l’étonnement de goku et lui souhaite bonne chance.

…mais un nouveau danger cette fois différent menace la terre.

Dragon Ball Super épisode 88 : sauver les animaux !!!

Dans l’épisode 87 dans un groupe d’extraterrestres arrivent sur terre. Ils veulent kidnapper tous les animaux se trouvant sur l’île de C17. Goku et C17 vont encore une fois tenter de sauver l’île et les animaux. Goku et ses amis doivent aussi se dépêcher, il ne reste que 31h et 40 min avant le début du tournoi.
À la semaine prochaine.

Summary
Dragon Ball Super épisode 86 : une première fois. - Première recontre de Goku et C17
Article Name
Dragon Ball Super épisode 86 : une première fois. - Première recontre de Goku et C17
Description
C17 et Goku se rencontrent enfin ! L'épisode 86 diffusé dimanche matin sur Fuji TV nous a montré une chose à la fois fabuleuse et inhabituelle : en effet c'est la toute première rencontre de deux individus : l'un, notre saiyan de toujours et l'autre, l'un des personnages les plus mythiques et les plus attendus de la série : C17.
Author
Publisher Name
Olegeek
Publisher Logo
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles