Pokemon Go et activité physique

Pokemon Go et activité physique

Reading Time: 2 minutes

Pokemon Go forcerait les joueurs à pratiquer une activité physique

L’application phénomène POkemon Go forcerait les joueurs à être plus actif physiquement la première semaine d’utilisation. La deuxième semaine, ils seront un peu moins actif selon une étude faite par une revue médicale britannique.

Ce jeu de réalité virtuelle peut se vanter d’avoir fait sortir les geeks de leur chambre. Désormais ils explorent le monde à la recherche de novueaux Pokemons. Le jeu à succès permet en effet d’améliorer l’activité physique chez les adultes qui le pratiquent , selon une étude publiée mercredi. Seul bémol : cela ne dure qu’un temps.

Selon une étude réalisée par la source citée plus haut

Au cours de la première semaine de pratique, les participants faisaient 11 minutes de marche à pied supplémentaires par jour, soit près de la moitié du temps recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en ce qui concerne l’activité physique. L’OMS recommande de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine pour rester en bonne santé.
Mais pour les joueurs de Pokémon Go étudiés, le nombre de pas supplémentaires effectués commençait à diminuer dès la deuxième semaine , pour disparaître à la sixième semaine. Le résultat était identique même lorsqu’on tenait compte de divers facteurs comme l’âge, le sexe, le groupe ethnique ou le poids.

A propos de Pokemon Go

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company et Niantic.
Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon.

Au lancement du jeu, celui-ci devient rapidement un phénomène de société.

Summary
Pokemon Go et activité physique
Article Name
Pokemon Go et activité physique
Description
Pokemon Go forcerait les joueurs à pratiquer une activité physique/ L'application phénomène Pokemon Go forcerait les joueurs à être plus actif physiquement la première semaine d'utilisation. La deuxième semaine, ils seront un peu moins actif selon une étude faite par une revue médicale britannique.
Author
Publisher Name
Olegeek
Publisher Logo

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :