Minsky l’intelligence artificielle deep learning sur mobile

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Minsky le 1er jeu mobile doté d’une intelligence artificielle deep learning

Ce nouveau jeu intitulé Minsky est sorti le 22 novembre 2016 sur IOs et Android. Il apporte une petite révolution dans l’univers de l’intelligence artificielle deep learning en proposant une chasse aux trésors en réalité augmentée.

Minsky vous entraîne à travers des énigmens organisées par catégorie, à prendre en photo des objets avec votre smartphone. L’intelligence artificielle analysera instantanément l’environnement et pourra dire si vous avez résolu ou non l’énigme proposée en photographiant le bon objet.

Le jeu est évolution puisque l’intelligence artificielle de Minsky va continuer de s’enrichir de nouvelles catégories en fonction des affinités de jeu des utilisateurs. Il parait même que des partenariats sont en cours de discussion.

Pour Jean-Baptiste Hervet, CEO :

« Après des mois de travail, l’intelligence artificielle embarquée dans l’application Minsky atteint un haut niveau de pertinence. Grâce au deep learning, elle peut désormais reconnaître des dizaines de milliers d’objets de la vie courante aussi bien que des lieux (boulangerie, gare, …) et même des éléments encore plus spécifiques comme la race d’un chien !.»

Le deep learning est une technique d’apprentissage permettant à un programme de reconnaître différentes choses. Il peu à titre d’exemple reconnaître le contenu d’une image ou de comprendre le langage parlé.
La technologie du deep learning apprend à représenter le monde. C’est-à-dire, comment la machine va représenter la parole ou l’image par exemple.

Le Deep learning au quotidien c’est Siri, Cortana ou encore Google Now. Le deep learning est souvent utilisé pour reconnaître les contenu des images, déchiffrer le texte présent dans les paysages. Il peut être utiliser aussi pour filtrer des images choquantes ou tagger des amis sur une photo…

Pour en savoir plus sur Minsky :

Minsky est édité par Survoo SAS, une jeune startup localisée à Paris. Son fondateur, Jean-Baptiste Hervet a cofondé plusieurs sociétés dans le passé, dont Cleargay, revendu à Meetic en 2007. En août 2016, Survoo SAS a réalisé une levée de fonds auprès d’investisseurs privés, dont Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné et Molotov.

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles