Whatsapp s’inspire de Snapchat

By Olegeek

Whatsapp s’inspire de  Snapchat

Un petit article sur l’actualité de nos applis du moment. Whatsapp après Facebook, Twitter et Instagram, s’inspire des fonctionnalités de Snapchat dans sa dernière mise à jour.
Tout dabord rappelons que comme Instagram, Whatsapp appartient au groupe Facebook, c’est donc une suite « logique »! Depuis le déploiement de sa dernière mise à jour, Whatsapp permet de dessiner, d’ajouter des emojis ou du texte sur les photos et même sur les vidéos.

Ce n’est pas les seules nouveautés que l’on peut observer suite à cette mise à jour. En effet, on peut se réjouir de découvrir un mode nuit qui améliore la qualité des photos prises en mode Selfie lorsque l’éclairage est insuffisant.
Pour activer le mode nuit, il faudra double-taper (double-cliquer :s je ne sais pas comment le dire pour un écran de smartphone mais vous aurez compris la démarche! N’est-ce pas?!) sur l’écran. Un peu comme pour Snapchat…

Ces nouvelles fonctionnalités sont déployées pour el moment dans la version Android de l’application Whatsapp. La mise à jour sur les versions Ios devrait arriver dans les prochaines semaines.

Pour rappel : WhatsApp est une application mobile qui intègre un système de messagerie instantanée via internet. Fondée en 2009, elle avait pour but de remplacer le traditionnel SMS.
En février 2014, WhatsApp a été rachetée par Facebook pour 19 milliards de Dollars.

Blague à part la messagerie instantanée WhatsApp est gratuite et suis la logique de ses prédécesseurs. On retrouve grâce à cette application les joies des discussions instantanées entre amis, un peu comme à la bonne vieille époque de MSN Messenger sauf que là c’est sur mobile (et un peu sur PC. paraît que c’est possible depuis quelque temps! )

Le saviez-vous?!, WhatsApp est en forme un jeu de mot! une déformation de l’expression anglaise »What’s Up? » = « Quoi de neuf » en français.

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: geek