Whatsapp s’inspire de Snapchat

Whatsapp s’inspire de Snapchat

Reading Time: 2 minutes

Whatsapp s’inspire de  Snapchat

Un petit article sur l’actualité de nos applis du moment. Whatsapp après Facebook, Twitter et Instagram, s’inspire des fonctionnalités de Snapchat dans sa dernière mise à jour.
Tout dabord rappelons que comme Instagram, Whatsapp appartient au groupe Facebook, c’est donc une suite “logique”! Depuis le déploiement de sa dernière mise à jour, Whatsapp permet de dessiner, d’ajouter des emojis ou du texte sur les photos et même sur les vidéos.

Ce n’est pas les seules nouveautés que l’on peut observer suite à cette mise à jour. En effet, on peut se réjouir de découvrir un mode nuit qui améliore la qualité des photos prises en mode Selfie lorsque l’éclairage est insuffisant.
Pour activer le mode nuit, il faudra double-taper (double-cliquer :s je ne sais pas comment le dire pour un écran de smartphone mais vous aurez compris la démarche! N’est-ce pas?!) sur l’écran. Un peu comme pour Snapchat…

Ces nouvelles fonctionnalités sont déployées pour el moment dans la version Android de l’application Whatsapp. La mise à jour sur les versions Ios devrait arriver dans les prochaines semaines.

Pour rappel : WhatsApp est une application mobile qui intègre un système de messagerie instantanée via internet. Fondée en 2009, elle avait pour but de remplacer le traditionnel SMS.
En février 2014, WhatsApp a été rachetée par Facebook pour 19 milliards de Dollars.

Blague à part la messagerie instantanée WhatsApp est gratuite et suis la logique de ses prédécesseurs. On retrouve grâce à cette application les joies des discussions instantanées entre amis, un peu comme à la bonne vieille époque de MSN Messenger sauf que là c’est sur mobile (et un peu sur PC. paraît que c’est possible depuis quelque temps! )

Le saviez-vous?!, WhatsApp est en forme un jeu de mot! une déformation de l’expression anglaise”What’s Up?” = “Quoi de neuf” en français.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :