Réagissez-vite face au Virus Facebook EKO!

Réagissez-vite face au Virus Facebook EKO!

Reading Time: 2 minutes

Le virus Eko Fait des ravages sur Facebook Messenger

Attention à tous! Soyez vigilant! Depuis quelque temps sur Facebook Messenger, un virus du nom de EKO se propage à grande vitesse! Ce virus récolte des données sur vous! Pour faire court, vos mots de passe et coordonnées bancaires sont menacées!!!! Réagissez-vite!

Tout d’abord, Eko est un logiciel malveillant, un virus de catégorie “cheval de troie“. Eko va se propage via Facebook Messenger sous la forme d’un lien envoyé par un de vos contacts. C’est pour ça qu’il faut faire très très attention!
De plus, ce fameux lien contient votre prénom suivi de “Vidéo” et utilise votre photo de profil comme image d’illustration!

Si vous recevez un lien (en .graphics), il ne faut surtout pas cliquer dessus! Il va vous rediriger vers un faux site de Youtube! C’est une technique de Pishing!!!! Ce faux site Youtube va vous forcer à installer une extension malveillante de Google Chrome et c’est là le début de vos ennuis…
Une fois installée cette extension va faire office de mouchard. Elle va analyser et surveiller et récolter toutes les données personnelles vous concernant, jusqu’au mot de passe de vos comptes ou données bancaires…

Une fois infecté, vous êtes ensuite susceptible d’envoyer à votre tour ce fameux lien à vos contacts sans même le savoir et propager l’infection!

Comment se débarrasser du virus EKO ?

Si vous êtes victime de ce virus, rdv dans les extensions de Google Chrome. Si l’extension a bien été ajoutée à Google Chrome, alors désinstallez-là! Vous êtes réellement infecté. C’est la première chose à faire!!!!
RDV donc dans paramètres de Google Chrome > Extensions > (cherchez “EKO”) >Supprimer

C’est simple à première vue non?! Mais ce n’est pas tout !

Comme dit plus haut, ce virus collecte des données sur vous! Il est donc prudent de modifier ses mots de passe habituels. N’hésitez pas à rendre vos mots de passe complexes en utilisant des caractères spéciaux, majuscules et minuscules ainsi que des chiffres.

Enfin, il est fortement recommandé de faire un scan complet de son système avec un bon Antivirus. D’autres menaces peuvent être présentes sur votre ordi!

Et pour finir penser à avertir vos contacts Facebook de l’existence de ce virus et de comment s’en débarrasser en cas d’infection en partageant cet article !

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :