Retrogaming avec Animal Crossing sur Gamecube

By Olegeek

Instant Retrogaming avec Animal Crossing sur Gamecube

Un nouvel achat, une redécouverte des plus agréables : Animal Crossing coup de cœur Rétrogaming

Aujourd’hui, j’ai fait l’acquisition d’un titre qui manquait cruellement à ma collection GameCube : Animal Crossing. il s’agit d’un jeu qui s’est distingué par sa durée de vie exceptionnelle. il paraît même que cette dernière était estimée à 42 ans.

Animal Crossing vous permet de choisir votre sexe mais pas l’apparence de votre personnage. Tom Nook, un PNJ qui prend la forme d’un raton laveur dans la version Européenne, offre une petite maison en début de partie. Il faudra la rembourser et une fois fait, Tom nook proposera de l’agrandir moyennant un nouveau prêt.
La seule action obligatoire de ce jeu est le remboursement de la maison à Tom Nook.

Le joueur a la possibilité de pêcher des poissons avec une canne à pêche, attraper des insectes à l’aide d’un filet. Ces animaux et insectes peuvent avoir une valeur variable. Ces butins peuvent être vendus à Mister Nook pour rembourser son crédit. Vous pouvez également les offrir au musée du visage ou les utiliser comme décoration d’intérieur.
Sachez que les fossiles que vous trouverez à l’aide de votre pelle valent très cher auprès de Tom Nook. Creusez! Creusez! Encore et encore!

Animal Crossing fait partie des jeux où il n’est pas nécessaire de jouer plusieurs heures. Il faut juste y jouer régulièrement quelques minutes. Le village évolue malgré vous.
Le joueur, sur la version Gamecube, pourra créer jusqu’à quatre personnages qui vivront dans des maisons voisines.

La collecte d’objet fait partie des intérêts principaux de ce jeu. Ce dernier est également une simulation de vie sociale, un peu comme les Sims. Il est même possible de communiquer via un système de courrier postale interne au jeu avec les habitants du village, entretenir des conversations…

Animal Crossing sur Gamecube est un jeu qui possède une durée de vie presque infinie. Les PNJ sont nombreux et se renouvellent très régulièrement. Les graphismes sont magnifiques. Je me souviens qu’à l’époque ce jeu avait reçu de très bonne note. Pas étonnant qu’il se soit décliné sur les consoles plus récentes (Notamment la Nintendo DS et 3DS).

Le seul point noir, si point noir il y a, c’est qu’une fois la maison payée et l’intérieur décoré à son goût façon Home Staging, le jeu voit son intérêt décliner. L’objectif final est atteint, il ne nous reste plus que le côté collection pour continuer d’avancer…Pour continuer de se motiver.

Animal Crossing est un jeu distrayant! On ne peut pas le nier. Il est beau, il possède une bande son sympa. On se laisse prendre au jeu. Ce n’est pas mon jeu préféré, mais si vous n’êtes pas familier des jeux vidéo vous pouvez tenter cette approche avec Animal Crossing.

Et vous, jouez-vous à Animal Crossing sur une de vos consoles?

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming