La réalité virtuelle à travers le casque VR Shinecon

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Ma réalité virtuelle

21r21r

Aujourd’hui, dans notre société, la place de la pensée individuelle s’estompe petit à petit. Les jeux vidéo représente une porte de sortie et permettent de s’évader de découvrir un ailleurs peut-être plus attractif. Un imaginaire dont on est le héro.
La réalité virtuelle offre la possibilité de s’immerger encore plus dans un univers différent de celui qu’on connait. Il permet de s’approprié différemment l’imaginaire qui nous est projeté.
La réalité virtuelle c’est un peu rêver son propre rêve et vivre ces rêves imbriqués.

La réalité virtuelle a toutefois un certain prix!

En général les casques que l’on trouve sur le marché sont plutôt chers et peu abordable pour les bourses les plus modestes. Des solutions alternatives voient le jour pour palier à ces coûts prohibitif.
Parmis ces solutions, il y a les lunettes de réalité virtuelle en carton que l’on nommera Cardboard. Il s’agit d’un kit en carton à monter soi-même pour créer ses lunettes de réalité virtuelle.
Je n’ai pas encore eu la chance de tester cette solution, je serais curieux de découvrir le type d’expérience qu’elles livrent. En attendant, j’ai pu me procurer les lunettes de réalité virtuel de la marque Shinecon.

9

Mes impressions :

Tout d’abord, le casque VR Shinecon n’est pas un casque de réalité virtuelle autonome. C’est-à-dire qu’il n’embarque pas de technologie. Il a besoin d’un smartphone qui doit mesurer environ entre 3 et 6 pouces pour fonctionner. C’est un casque basique mais plutôt confortable.

Il possède deux molettes latérales qui permettent de régler la qualité de la vue tandis que la molette du dessus sert à régler l’éloignement des lentilles.

Le casque VR Shinecon ne fait pas pression sur le visage, c’est en ça que je disais qu’il est plutôt confotable. On peut le porter plusieurs minutes sans problème. Sans cette sensation désagréable d’avoir un truc lourd sur le nez.

Son gros point fort, c’est son esthétique. Il est simple mais plutôt joli. Le harnet se compose de trois élastiques réglagles.

Ce casque de réalité virtuelle est simple d’utilisation et regorge de qualité.
Son gros plus, c’est son prix. Il ne coûte que 27,61€, il est donc accessible assez facilement même pour les bourses les plus modestes ou pour les frileux qui souhaitent se lancer dans l’expérience VR.

213

21r21r

9

Et parce que vous êtes des petits chanceux, j’ai réussi à gratter auprès du site waahooo.fr un casque à vous faire gagner.

Pour participer à ce concours 2 étapes :

Partagez ce tweet en cliquant sur l’icone ci-dessous:

Tweet: Follow @WaahoooFr et @0legeek + RT pour tenter de gagner le casque VR Shinecon RDV ici pour participer :http://plzshare.me/7Y5qa #VRolegeek

Et inscrivez à la newsletter du blog en remplissant le formulaire ci-dessous :

Fin du concours le 11/06 20h00 tirage au sort et annonce du gagnant sur cette page.

[wysija_form id= »1″]

 

Edit 13/06/2016 : Le gagnant du jeu concours est : @_meilly félicitations! Tu vas être prochainement contacté.

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: geek

Related articles