Interview de Meilly du blog Geekette à paillette

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

Interview de Meilly la Geekette à paillette

Aujourd’hui nous avons la chance d’accueillir pour un moment de partage exceptionnel Meilly du blog Cosmegeek.

UsXoB571

Olegeek – Bonjour Meilly peux-tu te présenter brivèvement et nous parlons un peu de toi?
Meilly Je m’appelle Mélanie, pseudonyme Meilly gardé depuis mes 16 ans lorsque j’avais créer un skyblog emo bang bang. Pas la peine de faire une recherche Google jai effacé toutes traces. J’ai 25 ans depuis peu malheureusement. Je n’aime pas grandir. Mes passions dans la vie sont assez simple, j’aime regarder des séries (beaucoup de séries) en grignotant sous mon plaide, me faire et refaire les Marvel (je suis de la team Marvel à la base mais je m’étend petit à petit vers la team DC), et collectionner les cartes Pokémon.

Olegeek-  Comment es-tu devenue fan de jeux vidéo?
Meilly Lorsque la version jaune de Pokemon est sortie. On m’a offert en même temps la Gameboy color et c’est comme ça que ça a commencé. Gameboy que j’ai toujours et qui marche encore très bien. Parfois je la rallume, par nostalgie.

Olegeek – Quelle a été ta première console ?
Meilly Comme dis précédemment, j’ai eu tout d’abord la Gameboy color. Ensuite, j’ai gracieusement hérité de la Super Nintendo de mes frères, plus âgés, avec le « Batman Forever » qui était quand même pas facile à finir ! Ensuite, j’ai découvert Mario kart avec la game cube et je me rappel y avoir joué tout un été. Je pense qu’à ce moment là on peux dire que les jeux vidéo étaient vraiment devenus un vrai passe temps.

Olegeek – Quel a été ton jeu préféré ? Pourquoi?
Meilly Pokemon version Rubis sur Nintendo 3DS (elle nous saoule avec ses Pokémon celle-là). J’ai d’ailleurs plus que hâte de découvrir la nouvelle génération à venir avec Pokemon Sun et Pokemon moon. Et sur PS4 j’ai beaucoup aimé star wars battlefront .

Olegeek – Quel a été le jeu que tu as le plus détesté?
MeillyRien ne me vient, cependant je me suis un peu vite lassé de « Donkey Kong country returns 3DS » que je n’ai jamais terminé (mais je vais m’y remettre).

C2y4ix8D

Olegeek- Quelle est ta console préférée ? Pourquoi?
Meilly La 3DS. Même si pour la beauté du jeu rien ne bat actuellement la PS4, cependant je suis très franchise Nintendo et j’aime pouvoir jouer partout où j’ai envie (notamment dans les transports ou encore dans mon lit bien au chaud).

Olegeek – joues-tu sur smartphone? Si oui à quoi? Si non pourquoi?
Meilly Je ne joue pas sur smartphone car j’ai un téléphone assez merdique,cependant je joue sur l’IPad mini 4. Je joue à des jeux très classiques pour passer le temps (non pas aux toilettes je vous vois venir..). Comme clash of clans, mais je commence à me lasser puisque ça n’avance vraiment pas vite, ou encore candy crush ou même du tetris.

Olegeek – Tu possèdes un blog : http://cosmegeekblog.wordpress.com peux-tu nous dire quelques mots dessus ?
Meilly J’ai créée mon blog très récemment. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais je ne me l’autorisais pas. Puis j’ai pris confiance en moi notamment avec des compétences professionnelles acquise dans le web design (en autodidacte je précise) donc je me suis lancée. Je me suis demandée sur quoi je pouvais écrire avant toutes choses. J’étais partagée entre le côté chic et le côté geek. Puis je me suis dis que le geek était chic donc pourquoi choisir ? C’est ainsi que CosmeGeek est né.

Olegeek – Quels sont tes projets niveau blog ?
Meilly Pour l’instant je fais mon petit bonhomme de chemin. Il n’est pas toujours simple de trouver des sujets d’articles qui puissent intéresser tout le monde, ni de trouver le temps de les écrire, et de les écrire correctement. Parce qu’être geek ce n’est pas raconter n’importe quoi (pour les articles concernés j’entends) car il faut beaucoup se documenter. Pour avoir une certaine crédibilité, il ne s’agit pas juste de critiquer pour critiquer ou d’encenser quelque chose, il faut être objectif et impartial.
Dans l’idéal je souhaiterai comme toutes et tous que mon blog plaise afin de m’investir un peu plus, notamment financièrement afin de le faire évoluer.

Olegeek – Pour toi qu’est ce que signifie être une Geekette?
Meilly J’aime beaucoup faire des rencontres internet et échanger sur des passions communes, je trouve ça très enrichissant et quelque part cela m’a aidé à assumer fièrement mon côté geek. Aujourd’hui, être geek n’est plus connoté négativement. Au contraire c’est devenu IN. C’était auparavant associé à l’image du mec prostré chez lui avec ses ordinateurs, actuellement c’est désormais la preuve d’une grande ouverture d’esprit. C’est faire partie d’une communauté ou l’échange et le partage sont les maîtres mots. La culture geek a mutée pour devenir la culture populaire d’aujourd’hui. Les jeux vidéos sont notamment passé de underground dans les années 80 à un marché très porteur. Les comics et la littérature d’heroïc fantasy sont devenus les block busters les plus rentables.

lxd79AIw

Être geek signifie vivre avec son temps : les séries TV chronophage, les adaptations cinématographiques de comics, les mangas, la technologie, les produits dérivés pour les férus de collections, etc etc. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les sexes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Olegeek.fr pour recevoir toutes les nouveautés cliquez ici !

[wysija_form id= »1″]

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming Interview

Related articles