Quelles différences entre Réalité virtuelle et réalité augmentée?

By Olegeek

On entend souvent parler de la réalité virtuelle et de réalité augmentée. Savez-vous quelles différences il existe entre ces deux réalités?

smartphone-1445489_960_720
Sur ce blog, je traite régulièrement de ces sujets alors pour vous aider à mieux les cerner voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair.

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ces technologies ne sont pas récentes! Ou en tout cas, n’appartiennent pas au XXIème siècle. On trouve les premières traces de ces technologies dès 1962.

La réalité Virtuelle vs Réalité augmentée

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie qui va transporter son utilisateur directement dans un univers virtuel (imagé), en 3D, dans lequel il pourra se déplacer et interagir avec son environnement.
C’est une technologie immersive. Il sera même possible pour renforcer ce pouvoir immersif d’entendre le son en 3D et pouvoir ainsi le localiser dans l’espace ce qui permettra de créer une certaine distance…

La réalité virtuelle projette son utilisateur dans un ailleurs qui diffère de son univers habituel et réel.

9

Réalité Augmentée

La réalité augmentée va s’appuyer sur le monde réel, sur l’univers existant pour y afficher des informations en 2D ou 3D avec lesquelles l’utilisateur va pouvoir interagir.
C’est une technologie de superposition. Elle va superposer des éléments virtuels à notre monde réel et ainsi l’enrichir, l’augmenter. La réalité perçue sera alors augmentée par les informations digitales qui viennent apporter plus de précision.

La différence vous parait plus évidente d’un coup ? N’hésitez pas à poser vos questions !

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter du blog pour ne rien manquer!

[wysija_form id= »1″]

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Related articles