Réflexion sur la 3D dans les jeux vidéo

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Le jeu vidéo a gagné ses lettres de noblesse depuis plusieurs années déjà. Il est devenu un véritable courant artistique. Passant de la 2d à la 3D parfois même à la 4D (réalité augmenté). Le jeu vidéo évolue pour le meilleur comme pour le pire.

La 3D dans la Roulette en Ligne

Un ami m’a parlé d’un site sur lequel on pouvait jouer à la roulette en ligne qui utilisait la technologie 3D pour permettre aux internautes de jouer à la roulette. Pas spécialement adepte, je me suis tout de même connecté par curiosité afin de voir ce que la 3D pouvait apporter à la roulette. Assez bluffant, on est loin de la représentation 2D moche qu’on peut avoir en tête. L’ensemble est plutôt bien fichu et possède un design fluide et agréable tout en offrant un côté plutôt immersif.

La 3D : Un game Play riche pour les jeux vidéo

Tout cela a engendré un début de réflexion sur la 3D dans le jeu vidéo… Enfin de compte, même sans être fan de Roulette en ligne, ce qu’on aime dans la 3D c’est la maîtrise de la profondeur et les effets graphiques que cette technologie offre ainsi que le gameplay différent.
Je me souviens encore d’un jeu auquel j’ai longtemps joué sur Playstation, il s’appelait Kula World. Il s’agit d’un ballon que l’on déplace sur un plateau-labyrinthe en 3D jusqu’à un objectif. Pour ce faire, il faut composer avec la profondeur du décor pour ne pas tomber dans le vide. Un vrai challenge mais surtout une idée simple et un jeu très intéressant avec un gameplay de malade. Vous y avez joué?

Qu’est-ce que la 3D aujourd’hui ?

Aujourd’hui, en dehors même du jeu vidéo, la 3D est devenu un véritable phénomène de mode. Il s’élève quasiment au rang de véritable argument marketing.
Même si j’aime bien les jeux en 3D, je continue d’apprécier l’expérience d’un bon vieux jeu en 2D. Il faut avouer que la 3D d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la bonne vieille 3D de la SNES ou N64 qui donne mal à la tête 😉
L’histoire de la 3D dans les jeux vidéo est complexe et longue. Vous en pensez quoi ?
Je me pencherai plus longuement sur le pouvoir immersif de la 3D comme j’ai pu le faire pour les avatars féminins dans les jeux vidéo.

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming