L’incroyable histoire du créateur de Tetris

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Savez-vous comment le jeu Tetris a vu le jour ? C’est une histoire pleine de rebondissements qui commence en Russie, avec Alexey Patjinov. En voici l’intrigue…

C’est l’incroyable histoire du créateur de Tetris

tetris_1984-tt-width-604-height-400-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0pixn_love

Tetris est né en 1985, dans un des laboratoires de sciences de Moscou. Le jeu Tetris, c’est surtout l’un des succès majeurs de l’histoire des Jeux vidéo.
Tetris, c’est surtout l’histoire d’Alexey Patjinov…

C’est sur un vieil ordinateur russe que Tetris est né. Le jeu s’est d’abord exporté localement, dans Moscou, où chaque individu jouait à ce jeu mythique grâce à sa machine… Puis le jeu, fort de son succès, a fini par s’exporté, en Hongrie, au U.K… pour partir à l’assault du marché Américain.

Le japonais Nintendo a par la suite décidé de racheter les droits et d’exploiter la licence sur sa console de l’époque, la Game Boy.

Un success story comme il en existe peu. Le seul bémol à cette glorieuse histoire est que le créateur de ce brillant jeu n’a pas touché un seul dollar malgré le succès de ce jeu.

J’ai eu la chance d’obtenir un exemplaire du livre édité par Pix’n Love « L’incroyable histoire du créateur de Tetris » et ce fut un réel plaisir de lire et redécouvrir l’histoire de ce jeu mythique.

Tetris est un jeu qui a bercé l’adolescence, l’enfance de beaucoup de joueurs notamment la génération GameBoy. Tous le monde connaît Tetris mais peu de personnes connaissent son histoire.

Au-delà du jeu de brique, Tetris a aussi bien des vertus. On s’éloigne un peu du sujet d’origine mais il paraîtrait que jouer à Tetris ferait du bien à notre cerveau qu’il le stimulerait positivement le rendant plus performant. Info ou intox ?! Tetris fait couler beaucoup d’encre, virtuelle comme réelle.
Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Je vous conseille vivement de découvrir « l’incroyable histoire du créateur de Tetris » aux édition Pix’n Love. C’est une lecture conseillée à tous les fans de jeux vidéo mais aussi d’histoire.

pixn_love[wysija_form id= »1″]

Lien court
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming Retro Gaming

Related articles