Geek & Girly – « Mon objectif : vous transmettre mon engouement »

geek and girly
By Olegeek

Bonjour à tous! Aujourd’hui Elsa du blog Geek & Girly a accepté de partager avec nous autour de sa passion pour les jeux vidéos.  Je vous invite à découvrir son interview et à suivre son aventure sur les réseaux sociaux.

1°) Bonjour Elsa, peux-tu te présenter brièvement ?
Coucou Olegeek, merci pour ton invitation !
Moi c’est Elsa, j’ai 23 ans et j’habite dans le Sud de la France. Depuis toute petite je suis passionnée par la culture japonaise et par extension, aux jeux vidéo. Après mes études, j’ai décidé de me concentrer à ma passion en créant en septembre 2015 le blog www.geekandgirly.fr ! Je me lance aussi timidement sur YouTube mais avec plein d’idées en tête : https://www.youtube.com/c/GeekandgirlyFr
Si ces univers vous plaisent, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2°) Peux-tu me parler de ta passion pour les jeux vidéo? Comment est-elle venue?
Quand j’étais toute petite j’ai découvert mes premiers jeux vidéo sur PC. C’était des jeux éducatifs que j’apprenais à installer toute seule comme une grande, comme Adibou, Sam Pyjam ou PoucePouce. J’en garde de supers souvenirs et j’espère transmettre cette même culture à mes futurs enfants.

3°) Quel est ton jeu préféré? Pourquoi?
J’ai un énorme coup de cœur pour le jeu Heavy Rain, sur PS3. En plus d’avoir été écrit par un français pour près de 2000 pages de script, son histoire m’a tellement touché. Elle aborde un sujet peu traité jusqu’à présent : la puissance de l’amour paternel. C’est selon moi le meilleur film interactif jusqu’à présent, suivi de près par Beyond Two Souls, du même auteur.

4°) Quelle est ta console préférée? Pourquoi?

Hum difficile de répondre à cette question. Quand j’étais plus jeune, je ne voyais que par les consoles Nintendo, pour leur univers jovial et enfantin. Avec le temps, je me reconnais davantage dans les consoles PlayStation, qui proposent plus de profondeur dans les histoires de leur jeux.

5°) Quelle console rêverais-tu de posséder?
J’ai de la chance d’avoir enfin toutes les consoles dont je rêvais pour pouvoir tester les jeux que je présente sur mon site. Il me reste cependant un dernier rêve : posséder un casque de réalité virtuelle, tel que l’Oculus Rift ou le PlayStation VR mais c’est hors de mes moyens pour l’instant !

6°) Joues-tu aux jeux sur smartphone? Si oui lesquels? Pourquoi?
Je ne joue pas sur mobile, ça m’ennuie très vite et les jeux sont souvent de mauvaise qualité. Je préfère les applications sociales telle que Miitomo ou simplement utiliser une console portable.

7°) Quel a été le pire jeu auquel tu as pu jouer?
Je pense au jeu Sherlock Holmes Crimes an Punishments. Je m’attendais à un jeu d’enquêtes trépidantes mais en fait je ne me suis jamais autant ennuyée dans ce jeu. Tout était mou, sans saveur et sans immersion : une déception !

8°) Parle-nous un peu de ton blog? Comment t’es venue l’idée de devenir blogueuse? Son audience? Sa thématique….
Après deux ans à travailler dans un bureau, dans le stress je me suis rendue compte que c’était une solution de facilité qui ne me plaisait pas et dans lequel je n’allais pas m’épanouir. J’ai alors pensé que le meilleur endroit où je pourrais me sentir bien serait un univers que j’aurais construit de toute pièce et c’est comme ça que mon site est né.

C’est un blog de conseils en jeux vidéo très différents de ce que l’on voit d’habitude. Il a été imaginé spécialement pour les gameuses (même s’il est évidemment ouvert à tous!). De plus, j’y présente seulement les jeux vidéo pour lequel j’ai un véritable coup de cœur (les flops que je rencontre sont répertoriés environ une fois par mois dans des articles spécifiques). Pour plus de clarté, mes tests sont répertoriés par niveau de difficulté et par consoles. Mon objectif : vous transmettre mon engouement pour ces jeux en vous présentant leur points forts mais en préservant un maximum de suspense !

Au fil des jours, la communauté s’est agrandie de nouveaux joueurs et joueuses de tout horizon. Nous arrivons désormais à près de 3000 visites par mois. Merci à vous !

9°) Tribune libre :

De nombreux projets surprises sont en cours de préparation dont d’ici un mois ou deux la création d’une box Geek and Girly, qui portera chaque mois quatre produits geeks et féminins (un produit de maquillage bio, un t-shirt désigné par l’illustratrice Yukkiko et d’autres goodies geeks!). Alors n’hésitez pas à suivre l’actualité du site pour être au courant de la sortie prochaine de la première box !

[wysija_form id= »1″]

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Interview
 Tags:

Related articles