Mon coup de cœur pour la montre connectée Samsung Gear S2

Gear S2
By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Mon rêve : pouvoir tester la smartwatch de Samsung, la Samsung Gear S2.

Samsung Gear s2

Clairement esthétique, cette montre connectée en forme de montre classique m’attire.

Comprenons pourquoi :
Son premier avantage est quelle habille. Cette montre connectée est tellement discrète qu’au premier coup d’oeil on ne se rend pas compte qu’il s’agit d’une montre intelligente. Il faut dire qu’elle possède les dimensions d’une montre classique. Elle n’est donc pas réservée aux sportifs de l’extrême ou geeks occasionnels.
Outre son côté discret d’un point de vue dimension, elle m’attire aussi par ses bordures chromées qui font délicatement étinceler la lumière… une vraie merveille.

La Gear S2 pour son côté purement geek :

Elle embarque la technologie Bluetooth ce qui permet de la connecter à un smartphone
Il semblerai que la Samsung Gear S2 n’embarque pas de puce GPS, il faudra donc compter sur son smartphone pour remplir cette mission.
La Gear S2 possède en revanche un capteur de fréquence cardiaque, accéléromètre, un gyroscope, un capteur de luminosité… Bref, ce qu’il faut pour faire du sport de manière connectée et mesurer ses performances.

g23

http://www.samsung.com/fr/galaxy/gear-s2/features/

Cette montre sera équipée du système d’exploitation Tizen (open-source et multiplateformes) destiné aux smartphones et tablettes, tv connectées…Tizen embarque principalement des applis web conçus en HTML5 qui fonctionnent sans navigateur web et en mode hors ligne.Les applications Android sont compatibles avec ce système d’exploition. ce qui lui donne un côté pratique sans différence de performance.

Comme je l’évoquais au sein de l’article « choisir sa montre fitness« , l’espace de stockage est important lorsque l’on souhaite investir dans une montre connectée. La Samsung Gear S2 embarque 4 GO de stockage ce qui est plutôt correct et laisse la possibilité d’installer des applis.
Cette montre intègre une batterie de 250mAh qui offre une durée de vie acceptable avec une utilisation modérée. En revanche, en utilisation intensive cela risque d’être un peu léger.

g364

J’aimerai pouvoir tester cette montre pour vous en dire plus (Contactez-moi). Pour le moment, son côté esthétique et ses caractéristiques m’attirent et m’ont conduit à me renseigner et à écrire cet article pour vous la présenter. Si jamais vous avez eu l’occasion de la tester ou encore même de l’acheter, n’hésitez pas à me faire un retour via les commentaires de cet article. Merci d’avance 🙂
En tout cas, pour le moment, je la range dans la catégorie #BonPlanGeek

 

[wysija_form id= »1″]

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: geek