#Interview de Mélanie « Etant enfant, je crois que je ne jouais vraiment qu’à Pokémon »

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

Aujourd’hui, je vous propose un moment de partage autour du jeu vidéo avec l’interview de Mélanie qui nous partage sa passion.

1°) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 20 ans, je suis étudiante en L3 info-com, j’aimerais travailler dans le journalisme plus tard. Mes deux grandes passions dans la vie sont la musique et les jeux vidéos (ce qui est relativement pratique parce que les deux peuvent facilement s’allier).

CgMgI6G_

2°) Comment t’es-tu intéressée aux jeux vidéos ?

J’avais 6 ans quand j’ai eu ma première console donc je ne me rappelle plus trop, mais je suppose que de voir mes copains de classe jouer à la console ou en parler dans la cour de récré m’a beaucoup influencée. On n’a vraiment pas une « culture » du jeu vidéo dans ma famille, j’ai été la première personne à m’y intéresser (et je suis toujours la seule à ce jour, ma soeur me regardait jouer quand elle était plus jeune, mais c’est tout), et mes parents ont longtemps vu ça comme quelque chose de malsain, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont accepté de m’acheter une console à un si jeune âge. Mais je ne vais pas m’en plaindre!

3°) Quel a été ton premier jeux vidéo ? Sur quelle console?

C’était pour Noël, j’avais eu Pokémon version Jaune avec une Gameboy Color édition Pokémon (qui était vraiment jolie d’ailleurs, je l’ai vendue et je regrette). Et mon deuxième jeu a été Pokémon version Argent. Etant enfant, je crois que je ne jouais vraiment qu’à Pokémon.

4°) Quelle a été ta console préférée ?

Ma console préférée a été la Gameboy advance (que j’ai eue avec la version Rubis, pour changer, haha). La plupart des jeux qui m’ont marquée était sur cette console, comme les Golden Sun, Final Fantasy Tactics Advance, the Minish Cap (les Zelda sont la seule autre série que j’apprécie vraiment avec Pokémon)… C’est vraiment avec la GBA que j’ai grandi et que j’ai vraiment commencé à développer une passion pour les jeux vidéos, donc je suppose qu’elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur. Et la rétro-compatibilité est un gros plus, c’est quelque chose qui m’a vraiment manqué quand je suis passée à la nintendo DS.

tos

5°) Combien de consoles possèdes-tu aujourd’hui ? 

Alors, aujourd’hui j’ai une 3DS, une GBA, une Wii et une Nintendo 64. J’ai toujours été fidèle à Nintendo, j’ai eu une PSP une fois, je l’ai gardée un an. La seule chose qui me ferait passer à Sony, c’est sûrement les Final Fantasy…

6°) Collectionnes-tu les jeux vidéos ? 

Malheureusement quand j’étais ado j’ai eu une méchante période « jesuistropgrandepourlesjeuxvidéos » et j’ai revendu une bonne partie de ma collection, je regrette encore. J’essaie de racheter des jeux dès que je peux, mais ça coûte assez cher, donc c’est pas forcément facile. Surtout quand on a plusieurs consoles (et qu’on a un budget d’étudiant). Et puis parfois c’est dur de suivre quand on veut des anciens jeux mais qu’on s’intéresse quand même aux nouvelles sorties.

7°) As-tu un jeu vidéo préféré? Si oui lequel et pourquoi? 

Le meilleur jeu de l’univers entier pour moi est et sera toujours Tales of Symphonia sur Gamecube. Je ne vois aucun défaut à ce jeu. L’histoire est géniale (et je pense qu’elle l’est pour tous les âges, je l’ai redécouverte récemment, j’y ai pris autant de plaisir que lorsque j’avais 12 ans, la leçon qu’on peut en tirer sur le racisme sera toujours d’actualité), tous les personnages ont du charisme, visuellement le jeu est très agréable, il a une durée de vie énorme, l’OST est également superbe… Bref, je m’en lasserai jamais.

8°) Quel a été le pire jeu vidéo auquel tu as pu jouer ?

Children of Mana sur DS. Je suis une grande fan de RPG, je ne suis généralement pas trop difficile donc je pensais que ça allait me plaire, mais non. Il ne se passe rien. On s’ennuie. Je l’ai rapidement revendu.

9°) Préfères-tu jouer entre pote en soirée ou en ligne isolée?

J’ai jamais vraiment fait de soirées « potes/ jeux vidéos » car c’est pas le centre d’intérêt qu’on partage en général (même si ça m’arrive de me poser avec ma meilleure amie et nos gameboys/3DS, toujours un bon moment), donc je suppose que je préfère jouée isolée.

10°) Si tu étais un Pokemon(des version bleu/rouge) lequel serais-tu ?

Dure question… J’aimerais bien être un Feunard, parce que je trouve ce pokémon magnifique, et assez puissant (pour le standard des premières versions en tout cas), mais en réalité je suis plus un Ramoloss un peu trop long à la détente.

11°) Le mot de la fin ?

Allez tous jouer à Tales of Symphonia ça va être les meilleures heures de votre vie. Vraiment.

(Vous pouvez également me suivre sur twitter @oblique_city, mais je ne parle pas beaucoup de jeux vidéos. Juste de musique. et de la difficulté de la vie d’étudiante.)

Merci Mélanie pour tes réponses et ce moment de partage 🙂 

Summary
#Interview de Mélanie "Etant enfant, je crois que je ne jouais vraiment qu’à Pokémon"
Article Name
#Interview de Mélanie "Etant enfant, je crois que je ne jouais vraiment qu’à Pokémon"
Author
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming Interview

Related articles