Les avatars femmes dans les jeux vidéos

avatars féminins
By Olegeek

Les avatars femmes et les jeux vidéos. Les femmes d’un côté, les jeux de l’autre. Le grand débat vidéoludique depuis un moment. Avez-vous déjà remarqué que la représentation de la femme via les avatars, dans les jeux vidéos étaient souvent des images vecteurs de sensualité, de fantasme. On veut posséder le perso le plus beau, le plus attirant… La représentation féminine permet d’expliquer un comportement désormais banalisé : la mysoginie. Découvrons comment!

Les avatars femmes

La création d’un avatar permet au joueur de se modeler une personnalité. Le joueur choisit d’incarner un personnage qui représente ses désirs les plus profond. Ce personnage aura un comportement qui ne sera pas forcément celui que le joueur aura IRL( dans la vraie vie). Le joueur cherche à adapter son comportement virtuel à celui de son avatar pour intégrer une communauté et réaliser ses envies.
L’avatar permet de passer d’une identité à une autre. Une existence forte et mise en scène amène à se créer une existence virtuelle, dans une communauté, où le joueur incarnera ce qu’il veut, en dehors de celui qu’il est au quotidien. Une sorte de seconde vie – Second Life.  —Je ne dis pas que cela engendre un dédoublement de personnalité -Loin de là! L’avatar est un échappatoire- un puits de lumière vers un autre univers.–

Avez-vous remarqué que dans la plupart des jeux, prenons l’exemple des MMORPG – World of Waracraft et cie, l’avatar féminin sous la forme d’un personnage elfique par exemple, suscite de nombreuses réactions ? Il apparaît comme séduisant, intéressant et agréable à jouer, à regarder…
Dans des jeux comme Dead or Alive, l’avatar féminin est exagéré, ses attributs déformés, sa tenue presque inexistante… Laissons de côté les lois de la physique imposé au corps de l’avatar…
Avez-vous remarqué la différence qu’il peut exister entre un avatar femme et un avatar masculin? L’avatar masculin sera habillé à 80% à l’inverse de l’avatar féminin.

L’influence du virtuel sur le réel

Le virtuel peut influencer le réel et je dis bien « peut » parce que la connerie, elle, influence réellement la vraie vie !
Aujourd’hui, on peut voir sur certains forums spécialisés ou encore même les réseaux sociaux, des insultes dirigées contre des joueuses ou blogueuses…Ces insultes reproches souvent à ces dernières de réussir grâce à leurs attributs, un peu comme dans l’univers virtuelle où l’avatar féminin est source de fantasme. Pourquoi tant de haine ?

Par ailleurs, faites le test, quand un perso féminin vous demande de l’aide dans un jeu, l’aidez-vous systématiquement ? Quand un perso masculin demande de l’aide, combien de fois ignorez-vous cette appel à l’aide? Répondez sincèrement en commentaire. Le résultat pourrait être intéressant. Qui relève le défi ?

Aujourd’hui pour profiter d’une expérience de jeu plus agréable, certaines femmes se cachent derrière des avatars masculins. Est-ce la solution ?
Non!
Si vous jouez, c’est pour vous amuser. Respectez l’autre peu importe sa différence, l’expérience n’en sera que meilleure. Qu’en pensez-vous?

 

[wysija_form id= »1″]

Summary
Article Name
Les avatars femmes dans les jeux vidéos
Description
Les avatars femmes et les jeux vidéos. Les femmes d'un côté, les jeux de l'autre. Le grand débat vidéoludique depuis un moment. Avez-vous déjà remarqué que la représentation de la femme via les avatars, dans les jeux vidéos étaient souvent des images vecteurs de sensualité, de fantasme. On veut posséder le perso le plus beau, le plus attirant... La représentation féminine permet d'expliquer un comportement désormais banalisé : la mysoginie. Découvrons comment!
Author
Publisher Name
Olegeek
Publisher Logo
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming geek

Related articles